Sictom de Condom

DSCN4588 (4).JPG

Le président Dupront retire sa délégation au vice président délégué au budget Alexandre Cardona

« On se croirait à une émission de téléréalité » s’exclamait un des délégués du comité Syndical du Sictom du secteur de Condom au beau milieu de l’assemblée générale qui se déroulait ce jeudi soir salle des cadets de Gascogne à Condom. Des passes d’armes il y en a eu pendant les deux heures qui ont été nécessaires à l’adoption des deux seuls exposés au programme : le budget et la mise à jour du régime indemnitaire. Notamment entre le rapporteur du budget  Alexandre Cardona qui demandait au président de surseoir au vote considérant que d’une part plusieurs recours était engagé devant le tribunal administratif notamment sur le montant de la TOM(taxe ordures ménagères) demandé aux habitants du centre-ville de la sous-préfecture à qui le maire Gérard Dubrac a promis de revenir au ramassage au porte-à-porte, d’autre part la recette de 160 000 euros de cette taxe qui en fonction de la décision du tribunal pourrait-être modifiée.

Budget adopté à la majorité
Le délégué au budget refusant de le présenter c’est le président Didier Dupront qui en fit la lecture, annonçant en préambule à l’attention de son vice-président « Si vous ne voulez pas le présenter on ne pourra pas continuer de travailler dans ces conditions ». Une affirmation qui s’est traduite dans les faits à la clôture de l’assemblée générale où le président Didier Dupront retirait sa délégation au vice-président Alexandre Cardona.
En début de séance le président mettait à la voix l’ordre du jour qui était adopté par 27 voix pour, 13 contres et 4 abstentions.
Le budget a été lui aussi adopté à la majorité de 26 voix pour, 13 contres et 3 abstentions. Un budget équilibré à 3 millions d’euros en fonctionnement et à 1,251 million d’euros en investissements.

DSCN4588 (3).JPG
DSCN4588 (3).JPG
DSCN4590 (2).JPG
DSCN4590 (2).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles