La traditionnelle cérémonie des vœux proposée par la municipalité et son maire, Francis Dupouy, a été une fois plus placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. C’est ce qu’ont pu constater les invités dont la sous-préfète de Condom, Marlène Germain, le Conseiller Départemental, Philippe Martin, les maires des communes environnantes et les nombreux Maignautois.
Après avoir félicité les associations locales, les employés communaux, et la secrétaire de mairie pour leur dynamisme, Francis Dupouy, détailla les différents travaux et investissements réalisés en 2015. Il mit l’accent sur le financement de l’école, les enfants vont à Valence-sur-Baïse, dont les frais pour chacun d’eux seront étalés sur cinq ans ; cela allant de 500 euros à 1 200 euros. Du coup il faut s’attendre à une augmentation de la taxe d’habitation.
Pour 2016 la mise aux normes d’accessibilité de la salle polyvalente et de ses bâtiments extérieurs est programmée.
En conclusion Francis Dupouy annonça qu’en complément du Plan communal de sauvegarde, l’Etat incite les communes à constituer une réserve communale de sécurité civile. Elle est constituée de citoyens volontaires et bénévoles pouvant être mobilisés en appui des pouvoirs publics afin de prévenir et gérer les risques majeurs présents sur le territoire de la commune. Et comme le capitaine des pompiers, Jean-Pierre Sainz, vient de faire valoir ses droits à la retraite, le maire le sollicite justement pour piloter la réserve communale de sécurité. Jean-Pierre Sainz est tout à fait d’accord pour y adhérer.
Après les discours de Philippe Martin et Marlène Germain, la cérémonie se conclura autour du traditionnel apéritif dinatoire.