Mirande - Les voitures anciennes ont leur club

Le club Auto Moto Rétro de l'Astarac

auto anciennnes 4.jpg

Les responsables du club Auto Moto Rétro de l'Astarac avaient annoncé sa renaissance après une longue, très longue mise en sommeil, et la présentation de la nouvelle association devait avoir lieu ce samedi passé, sur le parking de la salle André Beaudran. Une bonne cinquantaine de véhicules anciens ou de collection* et une dizaine de deux roues étaient présents à l'heure dite, mais les amateurs étaient bien plus nombreux, preuve du travail effectué en amont par les membres du bureau.

Les conditions de la réussite étaient donc réunies. Après la présentation de la nouvelle équipe, constituée de Franck Barbara et Xavier Caubet à la présidence avec les deux frères Melliet, (Sébastien en charge des finances et Frédéric au secrétariat), Franck Barbara a dessiné les contours du fonctionnement et le but de cette nouvelle entité mirandaise. Du ludique, rien que du ludique, avec une fois par mois, le dimanche de préférence, des sorties groupées à travers l'Astarac, et tant que possible via les petites routes touristiques, avec une cotisation aussi minime que possible (10€ semble-t-il). Au bout de la course, casse-croûte ou barbecue partagés. Sur ces bonnes paroles, l'assistance était invitée à boire un verre et à s'inscrire au registre des futurs membres pour ceux qui le souhaitaient. Au final presque une centaine de participants se sont fait connaître, partant pour cette nouvelle aventure.

Prochain rendez-vous d'ici quelques semaines. Les informations passeront par les messageries Internet et par le journal du Gers entre autres. Toutes les personnes possédant un véhicule ancien ou de "collection" intéressé peuvent prendre contact par téléphone au 06.18.97.82.54 ou 07.81.49.88.14 ou par messagerie automotoretrodelastarac@gmail.com

* Légalement, un véhicule est qualifié de véhicule de collection lorsqu’il est âgé de 30 ans après sa construction et qu’il possède une carte grise « de collection ». Cette carte grise dispense le véhicule de contrôle technique. Cependant pour une assurance d’automobile de collection, ce qui compte le plus c’est l’esthétique et la rareté du véhicule, et non son âge. Si le modèle de la voiture concernée a été fabriquée en très peu d’exemplaires, elle prend tout de suite beaucoup plus de valeur.

 

 

auto anciennes 1.jpg
Admiratifs devant cette DS21 décapotable
auto anciennes 2.jpg
Un siècle d'automobile sur le parking Beaudran'
auto anciennnes7.jpg
Frédérique Melliet, Franck Barbara, Xavier Caubet, Pierre Beaudran président d'honneur, Sébastien Melliet
auto anciennnes6.jpg
Les amateurs se sont vite fait connître
auto anciennnes 5.jpg
Une belle assistance pour une première
auto anciennes 3.jpg

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu