Estivales Vagabondes

SAM_0664.JPG

Superbe concert orgue et voix

Pour débuter ces Estivales Vagabondes" de dimanche 19 juin l'association Orgue, Culture et Musique en Val d'Adour proposait un concert orgue et chant avec Cecile Fornerod soprano et Marc Chiron a l'orgue .
Le public avait répondu très présent dans les travées de l'église quand, après la présentation des deux artistes faite par Daniel Birouste , l'organiste Marc Chiron  débutait avec l'ouverture de l'opéra Rinaldo de Haendel .
Cécile Fornerod  entrait en scène pour les trois interprétations suivantes signées Haendel, Bach, et Gaillot compositeur Gersois..
Marc Chiron reprenait seul pour la "toccata et fugue en ré mineur pour orgue" de J S Bach, aidé par Edith Grandpré pour tourner les pages. En 1987 il y  29 ans Jean Boyer l'avait interprétée lors de l'inauguration de l'orgue, c'était encore somptueux.
Accueillie par des applaudissements Cécile Fornerod revenait pour chanter trois pièces dont Ständchen écrit pour le piano par Schubert que Marc Chiron a adaptée pour l'orgue, puis "Les cloches de Debussy et Elégie de Massenet .
Marc Chiron revenait seul une dernière fois pour jouer une sonate pour orgue de Bellini auteur de "La Norna" puis en final avec la cantatrice ils terminaient avec deux pièces de Purcell et une dernière de Gounod. 
Les bravos nourris, les rappels tout aussi forts incitaient les deux artistes a offrir un ultime morceau musical qui clôturait cette ouverture de saison en tous points réussie.
 

SAM_0662.JPG
SAM_0662.JPG
IMGP2107.JPG
IMGP2107.JPG
SAM_0671.JPG
SAM_0671.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles