MIRANDE Nomination à la sous préfecture

sousprefecture 3.jpg

Une sous préfète en poste dès janvier

Une sous préfète à Mirande en janvier

La préfecture a confirmé ce mardi après midi, la nomination de Madame Anne LAYBOURNE, sous-préfète de l'arrondissement de Mirande

Par décret du Président de la République publié au Journal Officiel du 15 décembre, Anne LAYBOURNE, actuellement ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée sous-préfète de Mirande. Agée de 38 ans, Anne LAYBOURNE prendra ses nouvelles fonctions début janvier 2016. Elle succède ainsi à Armelle de Ribier qui avait quitté Mirande en juillet dernier. Sa nomination rassurera sur place quant à l'avenir de la sous-préfecture. 

 

Premier poste de sous préfère après un brtllant parcours au service de l'état

          Anne LAYBOURNE exerçait jusqu'à sa nomination au sein du Commissariat général à l’égalité des territoires en tant que commissaire à l’aménagement du massif des Vosges, assistant le préfet de la région Lorraine, préfet coordonnateur du massif des Vosges, dans la mise en oeuvre de la politique de la montagne sur le massif  Précédemment elle avait oeuvré au sein de l’Office national des forêts, à un poste d’encadrement et de gestion opérationnelle puis à une mission de développement technique R&D. Souhaitant se tourner vers de nouveaux horizons, elle passait avec succès un concours interne pour devenir, après une formation de deux ans à Agro-ParisTech, ingénieur des ponts des eaux et forêts, corps dans lequel elle a été promue ingénieur en chef fin 2013.
Après une spécialisation « développement local et aménagement des territoires » à Clermont-Ferrand, c'est vers Mayotte, qu'elle met en oeuvre des politiques publiques au service du développement rural de ce territoire ultramarin.  Son parcours professionnel, l'a amené naturellement vers l’aménagement et le développement territorial, pour s’y consacrer finalement entièrement.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles