CINEMA
Un documentaire soutenu par la Région,
« J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd », c’est le titre du documentaire de Laëtitia Carton, à découvrir actuellement dans les salles obscures.
La Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a soutenu la production de ce film, tourné en 2012 à Ramonville-Saint-Agne, à hauteur de 45 000 €, dans le cadre de son Fonds d’aide à la création audiovisuelle.
Le film, que la réalisatrice adresse à son défunt ami Vincent, sourd, décrit le monde des malentendants comme un pays à part entière.
Après de nombreuses sélections en festivals - Etats généraux du film documentaire de Lussas 2015, Rencontres cinéma de Gindou 2015, Festival du Film de Montréal, section "documentaires du monde", 2015, Festival Les Œillades d'Albi 2015, Festival Traces de Vie (Un autre regard social) 2015 à Clermont-Ferrand - ce film rencontre déjà un très beau succès critique.
Il sera diffusé dans de nombreuses salles sur le territoire, notamment grâce à l’accompagnement de l’ACREAMP (Association de Cinémas d'Art et d'Essai), soutenue dans cette démarche par la Région.
La réalisatrice, Laëtitia Carton, sera présente lors des séances de projection :
- 10 février : Auch (32) - Ciné 32 - 18h - 20h45
- 11 février : L'Isle Jourdain (32)- L'Olympia - 20h30