La cérémonie des vœux de l’OTT est toujours un événement très suivi par les acteurs du tourisme et l’ensemble des partenaires.Pour l'édition 2016 c’est la cave viticole Val de Gascogne, son président Maurice Boison et tout le personnel qui accueillaient la manifestation. Un président qui rappelait la place et le poids de la viticulture au côté du tourisme dans l’économie locale et gersoise. La nécessité d’investir pour répondre à la demande du marché et des viticulteurs du groupe Plaimont. Une dynamique qui sied aussi à la structure touristique qui poursuit sa progression à la quête de nouveaux touristes à travers des investissements innovants comme le soulignaient la directrice Catherine Goxe et le président Christian Touhé Rumeau.
L’implantation de l’OTT s’invite aux vœux
Les intervenants ont tous apporté leur soutien unanime à la filière avicole, tout comme ils se sont félicité du travail accompli par l’office du tourisme et son personnel,. Il était cependant difficile de ne pas entendre les divergences qui sont actées depuis que le président de la communauté de communes de la Ténarèze et maire de Condom Gérard Dubrac a choisi le Centre Salvandy pour implanter la structure. Un choix qu’il a confirmé pour 2016 :« Nous devons nous mettre autour de la table et entériner l’emplacement de l’OTT » considérant que trop de temps avait été perdu à le promener tout autour de la ville. Pour La députée Gisèle Biémouret si 5 ans ont été perdu « je souhaite que son implantation se fasse au bon endroit ». Le président de l’OTT terminait lui ses propos, soulignant que sa position était connue, par une phrase de Saint-Exupéry : « L’avenir tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre ».
La saison 2016 est sur les rails
L’OTT veut prendre toute sa place dans la nouvelle région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, il s’inscrit dans le territoire Pays d’Armagnac, une structure à promouvoir capable d’exister dans la nouvelle Région. Devant le succès de l’accueil itinérant sur le territoire à la rencontre des touristes, le dispositif sera renforcé. Le site internet offre désormais de nouveaux visuels mettant en avant les atouts du territoire.