Condom forum de l'orientation

DSCN4534 (2).JPG

Les collégiens acteurs de leur avenir

900 collégiens de troisième étaient rassemblés jeudi dans la sous-préfecture à l’initiative du CIO de Condom-Nogaro de sa directrice Christine Bergès qui assure la coordination avec les des deux chefs d’établissements la proviseure du Lycée de Lectoure Christine Gallardo et de la principale du collège de Nogaro Narthalie Di Giusto. Les élèves venaient des collèges du bassin Ouest du département pour une journée d’information sur les filières après la troisième. Ils ont été accueilli par une centaine de professeurs et de lycéens, venus présentés toutes les filières qui existent dans le département : formation dans les Lycées d’enseignement général ou professionnel ou bien en apprentissage.

Le choix de la filière travaillé en amont
Les collégiens avaient avant de venir du faire un choix de 3 ou 4 filières qui pouvaient les intéresser, qui s’est concrétisé par « un travail avec leurs professeurs au collège » expliquait la directrice du CIO. Un travail qui se poursuivra après la consultation de retour dans leurs établissements respectifs, par un compte rendu.
Pendant trois quarts d’heure les collégiens pouvaient rencontrer les professeurs, mais aussi de nombreux lycéens venus faire « la promotion de leur filière et non de leur établissement » précisaient les organisateurs.

DSCN4536.JPG
DSCN4536.JPG
DSCN4533.JPG
DSCN4533.JPG
DSCN4532.JPG
DSCN4532.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles