ABD AL MALIK
L’art et la révolte d'Après Camus
Abd al Malik continue à briser les clichés sur les rappeurs et décloisonne l’héritage d’Albert Camus avec ce spectacle philosophico-musical.
Une bonne claque aux clichés. Son rap, Abd Al Malik l’a puisé dans « L’Envers et l’endroit » d’Albert Camus, et en particulier dans sa préface écrite vingt ans après la première édition. « J’ai décidé d’écrire et d’y aller à fond » : un programme qui nous permet aujourd’hui d’admirer ce spectacle où fusionnent le chant, la poésie, la danse et la vidéo. Trois actes symbolisent successivement la pauvreté, la rencontre de l’autre et la lumière, traçant sous la tutelle de Camus l’histoire de ces gens qui, mis de côté, rencontrent soudain la culture. Il existe des frères d’armes : Abd Al Malik et Albert Camus sont des frères d’espoir.
vendredi 5 février 20h30 semedi 6 février 16h00 renseignements 0 892 690 277
Autour du spectacle : Le slam, un langage à part entière
La Médiathèque intercommunale Bastides & Vallons du Gers invite l’auteur Marc-Alexandre Oho Bambe. Sous son nom de scène, « Capitaine Alexandre », ce compagnon de route d’Abd Al Malik animera des ateliers pour les élèves, collégiens et adolescents de Marciac, Plaisance-du-Gers, Auch et Tarbes. Le programme complet des ateliers sur www.jazzinmarciac.com/pleins-feux/ateliers-slam