HANDBALL EURO 2016


12642513_1046889048696340_1239887019254631481_n.jpg

TOUT SE JOUE AUJOURD'HUI

GROUPE 1
La Norvège est qualifiée si elle l’emporte ou fait match nul contre la France, et serait même première de la poule. En cas de défaite, il faudra espérer que la Pologne ne l’emporte pas sur la Croatie.

La France est qualifiée si elle l’emporte contre la Norvège. En cas de match nul, il faudra espérer une défaite de la Pologne. En cas de défaite de la France, il faudrait que la Croatie l’emporte et que le goal average particulier à trois (Croatie, Pologne, France) soit favorable aux bleus… Autrement dit, il faudrait que la Croatie gagne par plus de 4 buts et par moins de 10.

La Pologne est qualifiée si elle l’emporte contre la Croatie. En cas de nul, elle pourra encore se qualifier si la France ne l’a pas emporté (nul ou défaite). En cas de défaite, les chances seraient minimes : il faudrait que la France se soit inclinée également et que la défaite n’excède pas les 4 buts.

La Croatie se qualifiera si, et seulement si, elle l’emporte par 11 buts ou plus contre la Pologne, et que l’équipe de France s’est auparavant incliné.

16h00 :Macédoine–Biélorussie
18h30 :France–Norvège
20h30  Pologne – Croatie

La Macédoine et la Biélorussie sont éliminés

 

GROUPE 2/  MENAGE à TROIS

Comme dans le groupe 1, trois équipes du groupe 2 peuvent encore prétendre à une place en demi-finale.

Et le Danemark a fait la mauvaise opération de la soirée en concédant le nul face à la Suède (28-28).

Le Danemark se voit désormais obligé de jouer un quart de finale face à l’Allemagne ce soir. En cas de défaite et d’une victoire espagnole dans le même temps, les Danois resteraient à quai. Ca, c’est pour la mauvaise nouvelle. Les Suédois, qui affronteront la Hongrie ce soir, peuvent encore finir quatrièmes de la poule.

Dans l’autre match de la soirée, l’Espagne a rempli son contrat, non sans mal, en battant la Hongrie (31-29). Malmenés en première période, les Espagnols ont émergé au bout d’un quart d’heure ,  les Hongrois n’ont toujours pas pris le moindre point dans ce tour principal. L’Espagne, quant à elle, a les cartes en main : une victoire ce soir et elle sera à Cracovie vendredi, quoi qu’il arrive

16h00 :Suède-Hongrie
18h15 :Allemagne–Danemark
20h30 : Espagne – Russie

La Russie, la Suède et la Hongrie sont éliminés.

France-Croatie@THEOPHILE_Laurent-22.jpg
France-Croatie@THEOPHILE_Laurent-22.jpg
Entrerrios-Espagne.jpg
Entrerrios-Espagne.jpg
FD.jpg
FD.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles