Cérémonie de vœux exceptionnelle cette année avec l’inauguration de la toute nouvelle structure salle d’activités-mairie qui remplace la salle des fêtes vétuste et trop exiguëe. Après plusieurs années de réflexion et dix mois de travaux, c’est un bâtiment très lumineux, esthétique et fonctionne, réalisé en intégrant les anciens espaces qui est maintenant à la disposition de la population . 363 000€ de travaux subventionnés à la hauteur de 43%, l’intervention de 10 entreprises local en priorité, l’aide des bénévoles sans compter les enfants mais pas d’augmentation du taux d’imposition, cela valait bien une inauguration à la hauteur de la performance de ce petit village qui a d’ailleurs des antécédents, étant l’un des premiers du département à construire un Foyer familial en 1937.
Après l’historique de ces travaux résumé par Jacques Serin le maire, Jean-Pierre Salers Conseiller Départemental, Fatma Adda Conseillère, adressé leur félicitations pour la réussite d’un tel projet en milieu rural , insérant chacun, dans leur discours, une note politique à la hauteur de leurs responsabilités. Avant le copieux apéritif dinatoire préparé par des bénévoles, la Chorale Vive Voix de Simorre et le duo Olivier Marsal au piano et Amaury Bargain ont donné un aperçu des activités culturelles qui vont se dérouler dans cette salle, sans oublier la Compagnie théâtrale Chouba.
Une telle journée ne pouvait pas se terminer sans un bal populaire animé par Francis Baup et son orchestre Fantaisie Musette. Tout le monde a été unanime pour reconnaître que Jacques Serin , le maire, peut être un maire….serein comme le fut son père et son grand-père !