PLAISANCE DU GERS Le Jardin des lutins ferme pour quelques semaines

Les infiltrations en sont la cause et on recherche une solution de repli en attendant la fin des travaux prévus à la fin des vacances de Pâques

Les "Jardin des Lutins" implaté a Plaisance depuis une dizaine d'années sur le vaste "Espace Vivès" est une struture destinée a recevoir des enfants âgés de 3 mois a 3 ans prioritairement issus du territoire de la Communauté des Communes" Bastides et Vallons du Gers" qui a la compétence "Enfance Jeunesse".

Le bâtiment constitué de six modulaires réunis pour n'en faire qu'un est habilité par la Protection Maternelle et Infantile pour l'accueil de 12 enfants. Au fil des ans le toit en terrasse a perdu de son étanchéité, l'eau s'est infilttée entre les cloisons, a amené de l'humidité a l'intérieur de ce bâtiment qui ne bénéficie pas de ventilation que dans un espace de service. Lors de leur visite du 19 janvier, après avoir constaté les désagréments, les services de la P M I Départementale ont informé le service petite enfance de la communauté des communes, de la fermeture immédiate de la struture qui devra avant de pouvoir ouvrir a nouveau, être rendue étanche par la pose d'une toiture ventilée pour éviter toute condensation préjudiciable aux literies et autres équipements. Décision brutale certes mais inévitable .

Pour tenter de trouver une solution provisoire de repli, sur place de préférence, une réunion avait lieu dans les locaux en question, autour de Frédéric Blin directeur de la communauté, de Fabienne Martin en charge de la petite enfance, deux élus Françis Bosseaux et Claudie Bertrand, deux parents d'élèves, Laurent Mesmmer et Jean-Dominique Lartigue. Ils ont examiné toutes les possibilités de repli provisoire à Plaisance ou aux proches alentours afin de ne pas contraindre les mamans utilisatrices a trop s'éloigner. Plusieurs lieux ont été évoqués ils devront s'ils sont estimés conformes, obtenir les agréments néccessaires de la P M I pour  être validés.

Ce "Jardin des Lutins" est une des quatre structures situées à Plaisance dévolues a l'accueil des enfants, les trois autres sont les deux centres de loisrs maternelle et primaire situés eux ausssi sur l'Espace Vivès plus l'Espace Jeunes de la rue Armagnac dévolu aux adolescents, fermé depuis l'été dernier par manque de personnel habilité a l'encadrement. Ce problème est résolu mais du fait entre temps de la démolition d'un bâtiment contigu une facade doit être étanchée avant réouverture . Les travaux débuteront dès la semaine qui arrive pour une réouverture dès la fin des vacances de Pâques.

Marcel Lavedan

SAM_3959.JPG
SAM_3959.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles