Gers Concours de pêche

DSCN0086[1].jpg

La sélection départementale se jouait dimanche à Mirande

L'association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques, La Fraternelle, recevait ce dimanche, le comité sportif départemental de pêche au coup. En effet c'est sur le lac de la base de loisirs qu'était organisée la sélection en vue du concours régional Midi Pyrenées qui se déroulera début octobre à Cahors. Dix huit prétendants se sont affrontés en deux manches dans de bonnes conditions malgré un vent un peu fort le matin. Dix huit pêcheurs pré-sélectionnés dans les diverses sociétés de pêche gersoises puisque le département à la chance d'être le premier en nombre de licenciés de tout Midi Pyrénées. Six heures de temps à guetter le frémissement dans un lac ou il faut faire preuve de technicité pour obtenir des résultats. Et ce dimanche c'était précisément le cas. Il fallait pêcher extrêmement fin et avec précision soulignait René Loubet le président de la fraternelle.

A ce jeu, c'est Hervé Lalanne de Masseube, qui s'est montré le plus habile devançant de quelques points Marc Cadour de Masseube également. Troisième un jeune de 21 ans mais avouant 16 années d'expérience dans les traces du papa.  Julian Mendès Un jeune mordu, licencié à Auch par camaraderie mais domicilié à plus de deux heures de route. Un déplacement qu'il n'a pas hésité à faire pour assouvir une passion un peu trop prenante avoue t-il pour son portefeuille et son amie. 

Les autres sélectionnés sont Julien Lentz, Cantin Gasparotto, tous trois d'Auch, Jérome Bottega de Gimont et Philippe Cassagne d'Eauze.  

DSCN0086[1].jpg
DSCN0086[1].jpg
DSCN0094[1].jpg
DSCN0094[1].jpg
DSCN0087[1].jpg
DSCN0087[1].jpg
DSCNaa.jpg
DSCNaa.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles