Un dur week end pour les mirandais
Séniors 1 : A Eauze, l'équipe, bien en place, fait jeu égal avec son adversaire durant une bonne demi-heure grâce à une bonne circulation du ballon, une envie et une solidarité retrouvées. Mais les mirandais vont payer "cach" une erreur. Ce coup du sort ne fait pas baisser les bras aux mirandais, mais ils n'arrivent pas à se mettre en position de frappe. En seconde mi-temps le FCM essaie de refaire son handicap, le millieu de terrain fait un gros match, mais n'arrive pas à trouver dans de bonnes conditions ses attaquants et la défense bien présente ne concède pas de situation "chaude". En fin de match, Eauze qui craint l'égalisation mirandaise donne un dernier coup de collier et, dans les huit dernières minutes, la fatigue se faisant sentir dans les replis défensifs mirandais, sur deux actions identiques les locaux vont trouver un joueur laissé libre qui crucifie le gardien mirandais. Défaite 3 à 0, trop lourde au vu du match. L'état d'esprit, la combattivité, le jeu déployé doivent permettre à ce groupe d'avancer.
Sénios 2 : A Vic, face au 2ème de la poule, les mirandais seront à deux doigts de remporter la victoire. En remière mi-temps ils vont se montrer très entreprenants mais n'oseront pas assez frapper au but. Vic à la demi-heure de jeu trouvera la faille sur une frappe de loin et la pause arrivera sur ce score de 1 à 0 en faveur des locaux. Après la pause la domination mirandaise se fait plus forte mais Vic va doubler le score sur un contre. Loin de se décourager, les mirandais accélèrent encore leur jeu, multipliant les mouvements offensifs. Sur une montée rageuse de leur capitaine Rumeau, celui-ci reste aux avants postes et termine victorieusement le mouvement mirandais. Ce but galvanise l'équipe qui va ensuite égaliser par Spoto puis prendre l'avantage 3 à 2 par Yousfi. Il reste moins d'un quart d'heure à jouer et Vic, qui a failli encaisser un autre but, jette ses dernières forces dans la bataille. Sur une frappe détournée par un défenseur mirandais qui prend son gardien à contre-pied, les vicois égalisent. Ce but jette le doute chez les mirandais et redonne espoir aux locaux qui, sur un cafouillage dans la surface mirandaise, vont parvenir à quelques minutes de la fin du match à prendre définitivement l'avantage sur le score de 4 à 3.
U17 : Après leur déconvenue face à Duran, les mirandais devaient réagir. Ce fut fait de la meilleure des manières sur leur terrain face à l'ESA au cours d'une belle rencontre. Menant 1 à 0 à la pause, les mirandais vont doubler la mise en début de deuxième période, mais l'ESA, qui ne lacha rien durant toute la rencontre, revient à 2 à 1. Ce n'est qu'en fin de match que le FCM parviendra, logiquement, à s'assurer une victoire plus confortable sur le score de 4 à 1.
U15 : L'apprentissage du niveau Excellence est difficile! Défaite à l'Isle Jourdain sur le score de 6 à 1. A leur décharge, il faut souligner que l'équipe était privée de sa charnière centrale. Toutefois il faut que ces jeunes prennent confiance en leurs qualités et surtout appliquent les consignes du coach dès le début de la rencontre. Réveillés à la mi-temps par leur coach, ils vont réaliser une bonne seconde période mettant régulièrement en difficulté leurs adversaires, mais le résultat du match était scellé à la pause.
U11 : Ce sont 2 équipes mirandaise diminuées par de nombreuses absences et sans remplaçant qui ont disputé la 1ère journée de qualification pour la Coupe du Gers. L'équipe 1 va à Pavie subir 2 défaites honorables face à 2 équipes qui jouent à un niveau supérieur, et l'équipe 2 à l'Isle Jourdain avec 1 victoire et 1 défaite a montré un très beau visage.
Week-end prochain : Seuls les U17 à Pavie et les U8-9 en salle à Mirande seront de sortie.