Après qu'ils aient déposé une gerbe au monument aux morts de Plaisance, les pompiers ont rallié la salle des fêtes de Lasserrade joliment décorée, c'est là qu'ils célébraient la Sainte-Barbe. Rendez vous annuel ou sont livrés tous les bilans de l'année écoulée.
Isabelle Blanchard, maire de la commune accueillante, était entourée de la plupart des maires de la zone d'intervention, du conseiller départemental Gérard Castet, de leur coté les pompiers accueillaient les représentants des corps voisins, le Commandant Jean-Pierre Laborde représentait le directeur Départemental empêché, le Sergent Jacques Hayotte en faisait de même avec le directeur de l'Union Départementale.
Daniel Courtade chef de centre les accueillait en ouvrant la réunion, il enchainait en présentant le bilan des interventions effectuées au nombre de 302 comme l'année précédente ( 12347 sur le département) 195 concernent des secours a personnes. Durant l'année 2015 trois pompiers ont pris leur retraite, deux autres ont muté professionnellement, un autre a démissionné pour la même raison. Le corps a par contre enregistré l'arrivée de sept nouvelles recrues, trois jeunes femmes Aude Bounazel, Maylies Dupuy, Séverine Ponsola, quatre hommes Fabien Lepage,Théau Soto, Mickaël Garcia muté d'Aignan, Patrice Samuel jeune retraité de la brigade Parisienne où il a passé 17 ans, moniteur secouriste, formateur incendie.
Cette mixité du personnel permet à Daniel Courtade de souligner l'inadaptation des locaux à leur accueil, il demande une nouvelle caserne au conseiller départemental rappellant qu'un terrain est disponible à Plaisance. Il se félicite de la présence d'une section de jeunes sapeurs pompiers au statut associatif sur la compagnie Bas Armagnac, remercie les divers employeurs qui libèrent leurs salariés pompiers, invite les maires à susciter des vocations.
Les parcours, les promotions des trois retraités Daniel Pourcet, François Voisin et Robert Mano sont évoqués, ils accèderont un peu plus avant dans la soirée à l'honorariat dans l'ordre de Sergent, de Lieutenant et de Capitaine. En avancement de grade Cédric Boer, Alain Seidel et Jean-Luc Brosseau deviennent tous deux sergent et Paul Laffitte sergent chef. Alain Seidel reçoit en outre la médaile d'argent pour 20 ans de présence au corps, avec Paul Laffitte son action à l'amicale est louée. Les participants aux compétitions sportives sont félicités, toutes celles et ceux dont les succès à des stages ont donné lieu à remises de diplômes également.
Les deux responsables départementaux interviennent a leur tour pour communiquer des informations à caractère départemental, se félicitent agéablement de la quantité et de la qualité du recrutement Plaisantin.
Régis Soubabère, maire de Plaisance, va dans ce sens rappelle que le terrain est disponible pour l'accueil d'une nouvelle caserne . La cerise sur le gâteau arrive lors de l'intervention de Gérard Castet, Conseiller Départemental, qui annonce que la nouvelle caserne Plaisantine devient prioritaire et sera mise en oeuvre dès la fin des travaux en cours de celle de Isle-Jourdain. Les retraités reçoivent des cadeaux souvenirs et leurs épouses sont fleuries. Chacun pouvait alors savourer la suite de cette soirée