Vœux du maire.
Des montesquivais unis dans un village animé
Les montesquivais ont répondu en grand nombre à l'invitation lancée par leur maire, Etienne Verret pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Aux cotés de la conseillère départementale Nathalie Barrouillet et de la sous préfète Anne Laybourne, celui-ci s'est livré à l'exercice obligatoire dans de telles circonstances : Dresser un bilan de l'année passée et présenter les grandes lignes des projets communaux.
Tour d'horizon
2015 aura été marquée par le vote d'un dégrèvement de la taxe foncière pour soutenir l'installation des jeunes agriculteurs, la réfection de la chapelle du cimetière, le bulletin trimestriel qui informe régulièrement les habitants de l'avancée des projets, l'acquisition de nouveau mobilier pour la bibliothèque cofinancé par le conseil départemental, le maintien des marchés du dimanche durant la saison estivale.
Des projets concrets
Pour 2016, sont prévus : La création d'un site internet pour le village, l'ouverture de la maison d'assistante maternelle début mars, la mise en accessibilité des bâtiments communaux, la sécurisation de la traversée du village et la mise aux normes de l'éclairage public sur la départementale. Deux études vont être lancées dans le courant de l'année au sujet de la réhabilitation de l'ancienne perception en logements destinés à la location et l'extension du réseau d'assainissement collectif du village.
Un village animé
Le maire n'a pas manqué de remercier les associations et tous ceux qui œuvrent pour l'animation du village citant en particulier quelques rendez-vous qui désormais font date dans les évènements locaux comme Montesquiou on the Rock l'avant première du festival jazz, la fête Halloween ou encore les animations du comité des fêtes
Nathalie Barrouillet pour le conseil départemental et la sous préfète en tant que représentante de l'état ont assuré de leur soutien les initiatives du conseil municipal, chacune dans leur domaine et en fonction de leurs moyens.
Avant le traditionnel verre de l'amitié, Etienne Verret a appelé les montesquivais divisés au moment des élections, au rassemblement "parce qu'unis nous serons plus forts" et a assuré de son soutien les nombreux agriculteurs de la commune touchés par la crise avicole.