Samedi en début de soirée, le maire Jean Gaillard et les Conseillers Municipaux, présentaient leurs vœux 2016 à la population. Ils accueillirent quelques 200 Paviens mais aussi les Conseillers Départementaux, Christian Laprebende et Chantal Dejean-Dupèbe, le vice-président du Grand Auch Agglomération, Roger Tramont, le chef de corps des sapeurs-pompiers, le lieutenant Jean-Carlo Auriol, le Major de la gendarmerie, et les maires des communes voisines.
En-avant propos, Jean Gaillard adressa tous ses vœux de prompt rétablissement au Conseiller Municipal, Jacques Marsol. Il souligna la débordante activité de la bibliothèque et félicita les associations et les bénévoles pour leur dynamisme précieux pour leurs activités culturelles, sportives et de loisirs. Enfin, Jean Gaillard revint sur les attentats de Paris en concluant « qu’il faut tous qu’on s’accroche à nos valeurs laïques ».
Au niveau des réalisations 2015 il rappela l’achèvement des travaux de consolidation de la rive droite du Gers à Lavacant, la pose de trottoirs et de végétations à la rue du Vieux Pont, et la mise en service de l’aire de jeu pour les enfants qui connaît un beau succès.
Quant à 2016 la priorité sera donnée aux investissements aux écoles, à la mairie, au renouvellement de matériel, et l’amélioration de l’entrée nord du bourg. Jean Gaillard s’attarda ensuite sur le centre bourg auquel il faut lui donner un aspect « digne de ce nom parce qu’il manque de lisibilité ». Et pour cela Jean Gaillard lance l’idée de la démolition de l’actuelle salle des fêtes qui est accolée à la mairie. Du coup il serait envisagé de construire une salle de spectacle contiguë à la salle polyvalente. « C’est un projet ambitieux, admet le maire, qui permettrait de soutenir le théâtre, de tenir des concerts avec des ensembles musicaux, de la mettre à disposition de la chorale, de Trad’Envie, et du judo ». Ce projet de salle de spectacle nécessitera l’acquisition de foncier aux abords de la salle polyvalente pour réaliser un élargissement du parking. Et Jean Gaillard de conclure : « Avec ce projet plus les aménagements extérieurs cela changera notre centre bourg ».