Une belle réussite pour la 1ʳᵉ Journée départementale de la biodiversité

Communiqué de presse

Gers
Gers

 

 Vendredi 22 mai, de nombreux Gersois ont répondu présents au parc de la Hourre à Auch pour cette première journée dédiée à la biodiversité, organisée à l’initiative de la 3C.

 La matinée a également permis d’accueillir une cinquantaine de collégiens éco-délégués venus découvrir les enjeux de la préservation de la biodiversité à travers différents ateliers et animations.

 Tout au long de la journée, le public a pu profiter de nombreux stands et animations autour de la faune, de la flore, des milieux naturels et de la préservation de l’environnement : découverte de l’éco-pâturage, ruche pédagogique, sensibilisation autour de l’eau, valorisation des Espaces Naturels Sensibles, balades nature, échanges avec les associations et acteurs engagés du territoire… sans oublier les tables rondes et le ciné-débat venus clôturer cette belle journée de sensibilisation et de partage.

 Temps fort de cette édition : l’inauguration officielle de l’Espace Naturel Sensible du parc de la Hourre et des Sentiers de Villeneuve.

 Merci aux partenaires, associations, bénévoles et visiteurs mobilisés pour faire vivre cette belle journée.

 Le Département du Gers poursuit son engagement en faveur de la biodiversité et de la préservation des espaces naturels.

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture