La grande balade : ateliers participatifs pour les habitants.

Communiqué de la communauté de communes Astarac Arros en Gascogne

PLUi 20052026 aa.png
PLUi 20052026 aa.png

Après le débat consacré au Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) en Conseil communautaire le 10 décembre 2025, la Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne poursuit la concertation autour de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Cette étape importante a permis aux élus des 37 communes de partager et de valider les grandes orientations qui guideront l’aménagement du territoire pour les années à venir.

Afin de présenter au public la version finale du PADD et de poursuivre les échanges avec les habitants, la Communauté de communes organise 4 balades paysagères ouvertes à tous.

Ces rendez-vous permettront d'illustrer sur le terrain, les grandes orientations retenues pour le territoire en matière d’habitat, de développement économique, de préservation des paysages et de la biodiversité, de mobilités ou encore d’équipements. Les participants pourront ainsi mieux comprendre la manière dont le PLUi traduira concrètement les ambitions portées par les élus.

Vous êtes invitez les :

    26 mai 2026 - Villecomtal-sur-Arros

    28 mai 2026 - Manas-Bastanous

    2 juin 2026 - Labéjan

    4 juin 2026 - Saint-Michel

Rendez-vous à la salle des fêtes à 18h30

À travers ces rencontres, Astarac Arros en Gascogne réaffirme sa volonté de construire un projet de territoire partagé, conciliant développement, qualité de vie et préservation des richesses paysagères et environnementales qui font l’identité de l’Astarac.

Toutes les informations sont sur le site www.cdcaag.fr

Si vous souhaitez échanger ou faire connaître des projets qui nécessiteraient une consommation foncière n’hésitez pas à l’évoquer avec la communauté de communes à [email protected]

 

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture