SORBETS

Les conseillers se chargent des travaux de peinture du foyer

Cette initiative, dévoilée le 11 janvier, lors de la cérémonie des vœux du maire, Laurent Lamothe, a été très applaudie : les conseillers municipaux ont décidé d'effectuer les travaux de peinture du foyer. Parler de bénévolat, c'est bien, mais montrer l'exemple, c'est encore bien mieux !

Le foyer a subi d'importants travaux de rénovation. L'isolation a été refaite, ainsi que l'éclairage. Les circuits sont dissimulés dans un nouveau plafond. Les ampoules sont des LED, ce qui apporte une lumière proche de la lumière du jour, des économies d'énergie et des économies tout court.

À noter que ces vœux avaient lieu au même moment que le repas de chasse de la commune voisine, ce qui a manifestement réduit le nombre de villageois présents.

Deux familles de nouveaux arrivants à Sorbets ont été présentées et félicitées par le maire. Actuellement, le village compte 38 enfants et/ou jeunes de moins d'un an à 18 ans. Le recensement des Sorbetziens a démarré le 20 janvier et se terminera le 20 février : c'est Nadine Dutirou qui en est chargée. Laurent Lamothe demande à la population de l'accueillir le mieux possible.

Par ailleurs, les habitants qui souhaitent profiter des achats groupés de fuel et de bois de chauffage s'inscrivent à la mairie.

La municipalité informe les habitants du village sur les événement grâce au « Petit Sorbetzien », distribué une fois par an.

La cérémonie se termine, comme c'est la tradition, par le partage du pot de l'amitié et du gâteau des rois.

DR J-F Van Sorbets.JPG
Entouré du conseil municipal, Laurent Lamothe présente ses v
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles