PLAISANCE DU GERS Les panneaux d'information numérique sont en place

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Un double face place de l'église , un simple face square du souvenir

Lors de la cérémonie des vœux du 4 janvier dernier le maire Régis Soubabère avait annoncé la mise en place prochaine de panneaux d'information numérique un double face sur la place de l'église un simple face a l'entrée du square du souvenir. Il avait aussi souligné le rôle des associations dans le développement du territoire.
Ce sont justement deux associations, Plaisance aux 2 Bastides et Ciné Europe qui ont collaboré entre elles et avec la mairie pour parvenir a doter Plaisance de ces deux panneaux lumineux.
La mairie a assuré la mise en place de ces panneaux avec les branchements électriques voulus, elle gérera également la gestion des annonces via une commission d'affichage ou participeront les associations partenaires.
Le financement de ces panneaux est une opération blanche pour la commune. 
Le double face de la place de l'église d'un coût de 17088€ TTC, ( 14240 HT) a bénéficié d'une subvention de 12806€ HT du Centre National  du Cinéma obtenue par l'association Ciné Europe au titre de l'investissement pour des annonces de cinéma, d'une seconde de 1424€ (10%), apportée par la commune maître d'ouvrage, celle ci récupérera 2848€ au titre de la T V A .
Le simple face du square du souvenir, a un coût TTC de 9336€ , il est financé a hauteur de 7390€ par l'association Plaisance aux 2 Bastides grâce a la participation d'adhérents ( 100€ l'un ), de certaines associations (100€ chacune) pour leurs communications, d'une subvention de 1945€ du Fond d'Intervention pour les Services,  l' Artisanat et le Commerce (FISAC), via le Pays Val d'Adour.
Pour Plaisance aux 2 Bastides, après le renouvellement du livret d'accueil, la création du site internet, (http://www.plaisanceaux2bastides.com), la communication, et les informations, générées par ces panneaux en continu (cinéma, concerts, conférences, manifestations sportives, festives présentation des prestataires ) permettront de renforcer l'image de Plaisance, son attractivité commerciale et touristique.
Marcel Lavedan.   

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