Fleurance Gers


7 judokas sur la plus haute marche

Nous sommes fiers de nos judokas Gersois

La première sortie du Pôle judo adapté du Gers avait lieu le 28 11 2015 à MONTAUBAN, pour une rencontre interrégionale pour la qualification au Championnat de France. 8 de nos judokas représentaient nos clubs Gersois.

Malgré un accueil chaleureux et convivial de nos amis du Tarn et Garonne, la journée fut difficile dans certaines des catégories, mais le résultat était là et inespéré ; sur nos 8 judokas présent, 8 podiums ! Que dire de mieux.

Les Judokas, parents et entraineurs étaient tous heureux d’une t’elle performance.

Après cette joie du moment, le retour à la maison fut de revenir aussi les pieds sur terre.

Le retour au club, était aussi le retour aux gammes pour gommer ces petites imperfections qui font les grandes différences.

Après ce travail, s’ouvrait à nous le samedi 16 janvier, le deuxième challenge avec l’inter régions à DAX ce samedi 16 janvier, passage obligé pour une éventuelle sélection par cumul de points sur les deux sélections, pour prétendre une éventuelle participation au championnat de France du 10 au 12 juin à POITIER.

Toujours aussi difficile, cette compétition à DAX a confirmée la bonne tenue de nos judokas.

Pour l’occasion 12 de nos judokas avaient fait le déplacement.

De cette équipe laurent est tombé malade la veille au soir et n’a donc pas participé à cette sélection car toujours hospitalisé en ce début de semaine.

Là aussi, toujours avec des poules et des catégories difficiles par le nombre et la qualité, nos judokas étaient au final tout aussi heureux qu’à la première rencontre à MONTAUBAN.

Sur les 11 judokas engagé sur la rencontre, chacun d’entre eux passé sur le podium pour être honoré de leur résultat.

La liste nominative officielle des judokas pour la participation au championnat de France est à venir dans quelques semaines.

Le judo club de Fleurance, le Pôle Départemental du judo Adapté et la Commission du judo Adapté, vous dit bravo pour votre parcours et vous souhaite la même réussite pour la suite du championnat.


 

Hervé LAMOULIE.

20160116_1418462.jpg
20160116_1418462.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles