Matinale avec Valérie Valadié de la CCI Formation à la Manufacture

Jeudi 28 mai 2026 de 7h45 à 10h

ioj.jpg
ioj.jpg

Former pour performer : 
Les compétences, levier de votre croissance !

Dans un contexte où les entreprises doivent sans cesse s’adapter, la formation n’est plus une option. Elle devient un véritable levier de performance, d’attractivité et de pérennité. Chefs d’entreprise, collaborateurs, indépendants : comment continuer à évoluer, anticiper les mutations (IA, management, digital…) et sécuriser vos obligations tout en optimisant vos financements ?
C’est tout l’enjeu de cette nouvelle Matinale de La Manufacture.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Valérie Valadié, directrice de la CCI Formation du Gers depuis 2010. Gersoise d’adoption (et de cœur), elle œuvre chaque jour pour accompagner les entreprises, structurer les compétences et faire émerger les talents du territoire. À la croisée des enjeux RH, formation et développement économique, elle pilote une offre sur mesure, au service des dirigeants, des salariés, mais aussi des personnes en reconversion et des jeunes.
 

Au programme :
- Comprendre comment la CCI Formation accompagne les entreprises du Gers dans leurs enjeux RH : recrutement, gestion des compétences, diagnostics et obligations légales.
- Explorer les formations proposées, du tertiaire (management, communication, bureautique, langues…) aux formations réglementaires indispensables (sécurité, électricité, secourisme…).
- Identifier les dispositifs de financement mobilisables selon votre statut (salarié, dirigeant, TNS), votre OPCO et les priorités actuelles.

- Découvrir un accompagnement sur mesure : analyse de vos besoins, recherche de financements, montage de dossiers et suivi des actions
 

L’ambition de cette matinale est de vous apporter une vision claire et concrète de la formation professionnelle aujourd’hui : comprendre vos obligations, identifier les opportunités de montée en compétences pour vous ou vos équipes, et surtout activer les bons leviers pour financer et structurer vos projets de formation.
 

Un moment d’échange direct, accessible et ancré dans le réel, pour poser vos questions, confronter vos enjeux et repartir avec des pistes adaptées à votre activité et à votre situation.


Un grand merci d'avance à l'ACAL pour les viennoiseries, à Ligardes BricoElec pour les Cafés Di Costanzo, aux Fleurons de Lomagne pour l'eau OGEU et à notre nouveau partenaire, l'Atelier de Régis pour les délicieux chocolats artisanaux

Inscription : [email protected]

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture