Après le succès rencontré avec « Tous toqués », la troupe avait bien besoin d’une « pause » !
« La Pause », c’est le titre de la nouvelle comédie, écrite et mise en scène par Gilles Dréanic, qui sera jouée au Houga le samedi 23 janvier à 20 h 30 à l'espace folgarien et le dimanche 31 à 15 h 30 à Monguilhem.
Si la pause « clope » est un rituel dans cette société de bureau, il est bien difficile d’improviser, entre celui qui veut tirer la couverture à lui, celui (ou celle) qui ne pense qu’à « draguer » comme une bête, celle qui semble toujours « ailleurs » mais qui se révèle être une fine stratège, celui qui divorce parce que sa femme ne veut pas qu’il fume dans la maison, la syndicaliste qui revendique, la technicienne de plateau qui n’est pas discrète, celle qui n’est pas si superficielle que l’on croit etc.
On en oublie que le trame du spectacle, c'est la répétition d'un pièce que l'auteur n'a pas fini d'écrire et que la troupe doit essayer de faire évoluer. « Pause ! » crie alors la metteuse en scène de ce spectacle improbable, mais qui porte à sourire ou rire devant les subtilités, la vanité, mais aussi la modernité.
« La Pause » est la 7ème production de la troupe. À voir pour se détendre !