Le Musée rouvre ses portes le mercredi 1er avril.

Communiqué de presse

Le Musée rouvre ses portes le mercredi 1er avril.
Le Musée rouvre ses portes le mercredi 1er avril.

Le Musée du Paysan Gascon a le plaisir d'annoncer sa réouverture le 1er avril pour la saison 2026. En avril et en mai, l'équipe vous accueille du mardi au dimanche, de 14h à 18h.

Cette nouvelle saison s’annonce particulièrement riche avec une programmation mêlant découverte, transmission des savoir-faire et moments festifs. Tout au long de l’année, le public pourra participer à des stages d’initiation à l’artisanat, ainsi qu’à des soirées gasconnes autour de danses traditionnelles et musiques en occitan, des contes, des ateliers ou encore des démonstrations d’artisans proposés en juillet et août.

Cette année, les visiteurs pourront également découvrir gratuitement l’exposition temporaire intitulée « Du grain au moulin », consacrée au cheminement de la céréale de la récolte du blé jusqu'à la fabrication de la farine au moulin, aux XIXe et XXe siècle. Cette exposition présente un ensemble remarquable de miniatures de machines agricoles uniques, mises en scène dans un diorama détaillé comprenant notamment un moulin à eau fonctionnel, ainsi que des images d’archives et publicités d’époque.

La première animation de la saison aura lieu le samedi 26 avril, avec un stage d’initiation à la savonnerie, de 11h à 16h, animé par Jenny Bernard, Le Chaudron Magique. Les places étant limitées, ce stage est sur réservation avant le 24 avril.

 

 

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture