Le week-end des 21 et 22 mars, le circuit de Duffort, situé à cinq minutes de Trie-sur-Baïse, a vibré au rythme des moteurs à l’occasion du lancement de la saison de l’Autocross Club. Près de 90 pilotes, un record pour un week-end d’entraînement, ont participé à ces deux journées intensives sur le circuit des Chênes, une nouvelle fois préparé avec soin par le club.
Entre tours de piste et contrôles techniques, chacun a pu peaufiner sa préparation pour la saison 2026 qui s’annonce déjà palpitante. Pilotes et accompagnants ont été accueillis dans les meilleures conditions grâce à l’énergie des bénévoles, présents sur tout le circuit et au sein de la buvette et du service de restauration. Après de nombreux tours de piste, les participants sont repartis satisfaits et légèrement fatigués, mais surtout prêts à attaquer les premières compétitions.
Cap sur la première course : 18 et 19 avril
La saison sportive débutera officiellement les 18 et 19 avril 2026 avec l’épreuve UFOLEP du Trophée NASA à Duffort. Cette première course de l’année devrait attirer près de 170 pilotes, prêts à en découdre sur la piste après six mois de pause.
Les bénévoles seront de nouveau mobilisés pour préparer la piste et ses abords afin d’accueillir pilotes, accompagnants et spectateurs dans les meilleures conditions. Les courses débuteront le samedi 18 avril en début d’après-midi et se poursuivront jusqu’aux finales prévues le dimanche après-midi.
L’entrée est fixée à 10 euros pour le week-end. Une buvette et un service de restauration seront proposés sur place. Si la météo est au rendez-vous, tous les ingrédients seront réunis pour passer un excellent week-end de sport mécanique dans le Gers.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook du club. L'Autocross Club de Duffort est par ailleurs toujours à la recherche de sponsors pour accompagner son développement et soutenir l’organisation de ses événements tout au long de la saison 2026.
Crédit photo : Philippe Raison, Photo-Club Lannemezanais
Texte : Aléxia Mailhes, secrétaire de L’Autocross Club de Duffort
Commentaires