AUCH : ACCUEIL JEUNES DE GRAND AUCH AGGLOMERATION

« Cultivons nos différences », théâtre interactif jeudi 21 janvier à partir de 20 heures à l

Dans le cadre des actions qu’il organise sur ce thème, l’Accueil Jeunes propose une représentation de théâtre interactif abordant l’égalité hommes-femmes, suivie d’un débat animé par l’association Esperluette, jeudi 21 janvier, à 20 heures à l’Espace Jeunes, stade Patrice Brocas.

« Cultivons nos différences », ce message rassembleur a inspiré l’été dernier le graff original réalisé aux abords du collège Mathalin, dans le cadre des chantiers loisirs. Cette création pleine de sens a donné le coup d’envoi d’une série d’actions impulsées par l’Accueil Jeunes du Grand Auch, afin de sensibiliser les ados sur la lutte contre les discriminations.

Ce thème universel et transgénérationnel sera au cœur d’une soirée de théâtre interactif – à partir de 20 heures à l’Espace Jeunes - abordant avec beaucoup d’humour la question de l’égalité hommes/femmes, source de nombreux stéréotypes.

Cette représentation de « Liberté ? Egalité ? Clichés », scénettes créées et interprétées par les élèves en option théâtre des lycées Pardailhan, sera suivie d’échanges animés par les filles de l’association Esperluette.  Toujours sur un ton léger, elles seront là pour délier les langues des jeunes spectateurs, les lycéens étant bien sûr le public cible de cette heureuse initiative.

Etape suivante de son action en faveur de la lutte contre les discriminations, l’Accueil Jeunes a d’ores et déjà programmé une autre soirée, jeudi 4 février, à 20 h 30 à Ciné 32, avec un ciné-débat autour du film « Pride », abordant avec beaucoup d’humour la question de « l’acceptation de l’homosexualité par la famille ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles