Une réunion publique riche et instructive par la liste l’Avenir de Mirande avec Vous conduite par Fatma Adda
Vendredi 6 mars à 20h s'est tenue une réunion publique de la liste L’avenir de Mirande avec Vous conduite par Fatma Adda.
La salle fut rapidement comble par un auditoire attentif et curieux de connaître cette équipe plurielle et déterminée à assurer à Mirande son plus bel avenir.
Fatma Adda présenta alors avec soin et précision chaque membre d’une équipe plutôt jeune et assurément expérimentée, aux compétences s’accordant parfaitement avec les besoins d’une jolie bastide, sous-préfecture à revitaliser. Chaque candidat est applaudi dans une ambiance sereine et calme. L’assemblée apprécie visiblement la cohésion, les compétences d’une équipe éclectique, diverse et riche en motivations.
Puis, les 10 thèmes principaux du programme plusieurs fois travaillé depuis des mois furent détaillés par 10 intervenants soucieux de clarté et de concision. Aidés par la projection sur grand écran des grands axes à venir.
Le silence attentif montrait que les sujets abordés étaient bien au cœur des préoccupations des Mirandais.
Puis la parole fut donnée à l’assistance et pendant plus d’une heure, les questions se succédèrent montrant s’il était besoin l’appétence de la population pour son cadre de vie, son patrimoine, son l’attractivité et la sécurité de Mirande. Fatma Adda répondant sans détour aux interrogations des citoyens qui validaient ainsi la méthode de transparence et de participation qui caractérise cette équipe.
Puis vint le moment de convivialité autour de produits locaux (dont ceux du lycée agricole) ou chacun put prolonger son besoin de savoirs un verre dans une main un toast dans l’autre.
Commentaires