Intempéries dans le Gers : le point sur les routes départementales ce vendredi 13 février à 21h30

1200x680.jpeg
1200x680.jpeg

18 routes départementales encore fermées à 21h30 en raison d'inondations ou chutes d'arbres, contre 80 au plus fort de l’épisode. Les équipes du Département sont pleinement mobilisées pour leur rétablissement.

Gers le Département appelle à la plus grande prudence sur l’ensemble des axes routiers. De nouvelles chutes demeurent possibles au regard des conditions climatiques.

Routes fermées à 21h30 ce vendredi 13 février :

D634 et D1124EC13 - L'ISLE-JOURDAIN

D19 - GIMBREDE et MIRADOUX

D218 - PLIEUX, LECTOURE et CASTET-ARROUY

D219 - CASTERA-LECTOUROIS et LECTOURE

D266 - SAINT-MEZARD et SEMPESSERRE

D266A - SAINT-MARTIN-DE-GOYNE et CASTERA-LECTOUROIS

D165 - SAINTE-ANNE

D175 - SAINT-SAUVY

D286 - MONLEZUN et TRONCENS

D180 - CAHUZAC-SUR-ADOUR et TASQUE

D131 - LASSERADE

D373 - PLAISANCE

D234 - SIMORRE, SABAILLAN et GAUJAC

D537 - LOMBEZ, MONTADET et ESPAON

D160 - POMPIAC

D150 - SAINT-ARROMAN, LAGARDE-HACHAN, AUJAN-MOURNEDE

D127 - MIELAN et SAINTE-DODE

Électricité : 29 000 foyers impactés à 7h ce matin.

Réseau mobile : 47 sites mobiles Orange impactés.

Sapeurs-pompiers : 600 femmes et hommes ont été mobilisés sur 300 missions depuis le début de la tempête, les interventions se poursuivent.

Collèges : 3 établissements ont été fermés : Riscle, Aignan et l’Isle-Jourdain Françoise Héritier.

Forêts : Le Département a pris un arrêté afin d’interdire l’entrée de tout usager dans ses 14forêts départementales, le vent pouvant encore provoquer des chutes d’arbres ou de branches.

Météo : le Gers reste maintenu en Vigilance Orange Crues. Des débordements pourront avoir lieu dans le sud du département. Côté vent, une Vigilance Jaune est en cours avec des rafales attendues jusqu’à 80 km/h.

Un prochain point de situation sera communiqué demain samedi 14 février dans l'après-midi.

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture