Vic en Ovalie

Championnat   A.B  -  Honneur 

 

  Vic  confirme sa place  de leader  de poule  devant Oursbelille /Bordères

  Oursbelille    :  temps    avec un soleil  hivernal – public  moyen- Arbitre : Fourcade  ( comité  A.B )

      OBRC ;  15

Vic   Fezensac    ;  19    - mitemps :8 -6

Equipe de l’OBRC   Milhas –Marin  - Belin  -Wattignies- Ferras – Paris-Costiou – Lafaurie  - Trépout    ( Capitaine  )  -  Caussde – Ben   Sounna  -  Bégué –Sanz-Soulès – sont entrés    en jeu : Peyfourcat-  Ternois – Lhusero  - Bellardi – Trilhe - - Fourcade  - Couronné

Entraîneurs    ;   Gandarias   -  Paris

Score :2 essais ;Milhas (  13e  )   Bellardi (  80)-  1T  et    une pénalité  BELIN                                                                                                                                                     (_80 et   30 e  )

Carton jaune ;Wattigniee ;

Equipe  de  Vic Fezensac : Laudon  - Tomasella  - Péres  - Guiraudie  - Klauss  - Cenzon  - Jafffrès -Pagnac -  Saint  Martin -  Massarotto – Gallon ( capitaine)Ennaga-  Gangi – Cassagne – Perna  -  Entrès  en cours de match : Moreno -  Anty  - De  Nadai- Pouységur – Raffin -  Gulion- Entraîneurs : Philippe  Aio  -   Daniel  Lafore

 

C’est sous un beau soleil hivernal que M. Fourcade libère les deux équipes pour cette deuxième journée retour, qui voit le leader de la poule se déplacer sur la pelouse de l’avant dernier.

Dès la deuxième minute ce sont les vicois par l’intermédiaire de Maxime Laudon qui inaugure le planchot par une pénalité .Le buteur local à la possibilité d’égaliser à la septième mais le ballon passe à gauche des perches.

Sur une mêlée vicoise au 50, les bigourdans récupèrent le ballon, jouent au pied le log de la touche et l’ailier Milhas devance le dernier défenseur pointe en coin, non transformé. (3-5- 13ème).

Les gersois répètent les temps de jeu mettant les borderais à la faute, Laudon enquille (6 à 5-19ème). Sur le renvoi les tangos sont hors-jeu mais le buteur rate une nouvelle fois la cible. Les noir et blanc font feu de tout bois et une nouvelle fois mettent à la faute leurs adversaires, cette fois Belin réussit son coup de pied (6 à 8 -30ème). C’est sur ce score que les citrons sont distribués.

Les vicois entament la seconde période avec un jeu plus précis et rapide, les pyrénéens sont à la peine en défense, ils repoussés dans leur en but Laurent Gallon en profite pour pointer un essai de roublard en contournant le maul (pas de hors-jeu dans l’en-but). Laudon bonifie (13 à 8-50ème). Les tangos insistent devant, nouvelle faute de la troisième ligne qui se retrouve hors-jeu sur un ballon porté. Nouvelle réussite Laudon (16 à 8-61ème). Les locaux jouent tous les ballons mais la défense vicoise ne cède pas. A la 74ème le centre bigourdan empêche l’essai des tangos à cinq mètre de la ligne  en tapant sur le ballon, pénalité (un essai de pénalité aurait pu être accordé). Laudon transforme (19 à 8-75ème).

Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille et sont récompensés par un essai de Bellardi suite à belle combinaison sur pénalité à cinq mètres de la ligne gersoise, cette fois Belin bonifie (19 à 15-80ème).

Les tangos une nouvelle fois ont pris les 4 points de la victoire, face à une formation pyrénéenne qui a beaucoup joué, mais le manque de réussite au tir au but l’a trop pénalisé, le point de bonus défensif acquis à la dernière minute du match est très largement mérité.

Équipe II : OBRC 0-Vic-Fezensac 13

Les équipiers seconds jouaient quant à eux face à une belle formation classée deuxième avant la rencontre. Dès la huitième minute ils se retrouvent en infériorité numérique suite à un carton rouge reçu par le banc de touche vicois, pour contestations répétées. Un joueur de champ devant être sorti (qui reste quand même remplaçant), les pyrénéens n’ont pas su profiter de cet avantage par manque de jeu collectif. Les tangos par contre ont tout donné et la victoire est largement méritée.

Ce succès leur permet de se positionner à la seconde place de la poule à 1 point derrière Lectoure Un grand bravo à eux pour leur courage leur esprit d’équipe et leur abnégation

( compte rendu  avec  la  collaboration    , d’Eric   Darribeau – Vice  président  de l’U.A.V)

Large  victoire des  cadets    à   l’Isle  jourdain :  les  cadets  de l’entente  Vic  - Condom  ont    marqué 52 points ne prenant  que  7 points .Ils   sont  bien partis  pour  jouer  les  phases finales  du  championnat

  Derby  Condom – Vic :  rassemblement des  supporters   autour  du cassoulet

 Une fois encore   le nouveau   club house du  stade  de  GOULIN,accueillera  dimanche  ses  supporters   à  partir de   11h  30  pour leur  servir  un cassoulet  monstre , le  vin  du  pays    faisant  partie   du  menu, devrait    développer   le volume des voix dans les tribunes pour encourager les « tango et noir ».

 

DSCF3106.JPG
Phase de jeu
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles