TOUR DE FRANCE : 1ère ETAPE !
Plus de 300 personnes à la première réunion publique organisée pour le départ d’une étape du tour de France à L’Isle-Jourdain. Le 8 juillet sera pour la ville et le vélo une date importante.
Le maire de la commune dans une brève introduction souligne l’importance de l’engagement d’au moins 250 bénévoles pour réussir ce challenge : un bon départ.
Denis Briscadieu porté par sa passion a « atteint » son premier objectif faire de la ville la cité vélos.
Tout sera mis en œuvre pour rendre la ville accueillante pour les 30000 visiteurs attendus ce jour-là.
Rien ne sera laissé au hasard : des vélos jaunes, la couleur notre cœur pour l'évènement, à tous les points stratégiques de la ville. On ne jette plus les vieux vélos, on les peint, on les expose. Le vélo sera roi : des animations pour tous les âges, les utilisateurs, les spectateurs, des ateliers mécaniques notamment. Une exposition sur la présence du vélo à L’Isle-Jourdain depuis longtemps, des courses au Placia avec les stars de l’époque, aujourd’hui cet espace est en attente.
L’image du tour, du vélo, sera portée par les lislois, des bénévoles pour préparer la ville rouge et jaune. Les inscriptions ont commencé dès la fin de la réunion, Denis Briscadieu a les moyens de réunir toutes les forces lisloises autour de ce projet et sans nul doute il est le seul élément déterminant et fédérateur.