FOURCES : Voeux du maire

IMG_8391.JPG

Fourcès

Vœux du maire

La fuite de gaz

Samedi soir, à la salle des fêtes avait lieu la cérémonie des vœux du maire Daniel  Bellot. Avant la cérémonie, les fourcésiens et  fourcésiennes ont discuté et exprimé leur surprise et mécontentement suite à l’information diffusée dans les faits divers de la  presse départementale indiquant qu’à   l'occasion des vœux aux administrés, la salle des fêtes a dû être évacuée, mercredi  13 janvier  peu après 19 h 15, suite à  une forte odeur de gaz qui laissait envisager une fuite de gaz, cet article se prolongeait en confirmant le fuite et en stipulant : «  Les pompiers de Fourcès, Montréal et Gondrin sont intervenus sur place. Aucun habitant n'a été incommodé. Une entreprise est rapidement intervenue pour mettre fin à cette fuite ». Daniel Bellot est revenu sur l’incident en précisant : «  Il y a eu en effet une fuite de gaz, dans une habitation proche de la salle des fêtes. Mais ce soir-là, il n’y avait pas la cérémonie des vœux puisqu’elle était programmée pour ce samedi 16 janvier. Dans la salle des fêtes, il y avait 8 à 9 personnes qui suivaient le cours de gymnastique. Pour des raisons de sécurité, elles ont été invitées à quitter la salle proche du bâtiment en cause. »

L’accueil et l’action de la municipalité

 Le maire a ensuite salué l’Archevêque Monseigneur Maurice Gardes, qui était ce jour-là en visite pastorale à Fourcès, et qui, avec beaucoup de plaisir, après la célébration de l’Eucharistie dans l’église de Fourcès, a répondu à l’invitation du maire et s’est  joint aux villageois pour  assister à la cérémonie des vœux. Après avoir invité ses administrés à observer  une minute de silence en  mémoire des personnes décédées dans l’année, exprimé sa sympathie à leurs proches, le maire a associé toutes les victimes de dernières tragédies qui ont lieu en ce moment dans le monde. À l’aide d’un montage vidéo, le maire a commenté l’avancement des réalisations, ainsi que les futurs projets municipaux : «  Pour résumer en peu de mots le cœur de l’action municipale, je dirais qu’ensemble, nous avons l’ambition de construire « Fourcès pour tous ». C’est un chemin long, passionnant mais difficile. Vous le savez, nous évoluons, nous vivons dans un contexte économique de crise sans précédent où l’Etat se désengage de plus en plus des collectivités. Une raréfaction des aides publiques se précise d’année en année. Nous devons en tenir compte et notre politique est claire. Maîtriser le mieux possible les comptes communaux, pour preuve une année de plus sans augmentation de notre fiscalité locale. »

Tissu économique et associatif

Après avoir souligné la compétence de son équipe municipale qui a su prendre les décisions nécessaires et courageuses pour le bien de la commune, Daniel Bellot a adressé ses remerciements à ses conseillers municipaux et à ses adjoints, puis il a abordé le tissu économique et associatif. «  Ce tissu est un atout. Chaque commerçant, chaque artisan, chaque chef d’entreprise, chaque association est un acteur important du développement. C’est dans la concertation et le dialogue que Fourcès construira sa place dans l’avenir. Les associations sont écoutées et leurs demandes légitimes sont souvent prises en compte, notamment à travers la mise en place de projets servant à Fourcès. C’est grâce à la volonté et à la détermination de toutes les forces vives de notre village que Fourcès évolue et progresse.

Invitation aux bonnes volontés, remerciements et vœux

Le maire a poursuivi son discours en invitant la population à travailler sans relâche pour préparer l’avenir du village et celui de la jeunesse : «  Tous ceux déterminés comme nous, à rendre notre commune plus rayonnante, plus solidaire, plus respectueuse de l’environnement sont invités à nous rejoindre. Je sais pouvoir compter sur la prise de conscience et la mobilisation de nos concitoyens. Aussi je remercie tout particulièrement chaque bénévole qui s’implique avec passion au service de nos associations et du village, ainsi que chaque association sportive, culturelle, patriotique, de loisirs ou caritative pour leur travail accompli. Je remercie chaque citoyen qui embellit et dynamise notre village. L’équipe municipale s’associe à moi pour vous présenter des vœux d’harmonie et de partage pour une année 2016 fructueuse et pleine d’enthousiasme. »

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles