Une collecte de sang organisée, comme à l'accoutumée, par l'Établissement français du sang (EFS) et l'association Don du sang Nogaro Aignan (DSNA) a eu lieu le 10 octobre 2025 à Aignan.
Elle est un peu décevante, car le nombre de donneurs est en baisse : habituellement, c'est une trentaine de personnes qui viennent donner leur sang à Aignan. Cette fois, les donneurs étaient 25.

Le maire, Gérard Pérès, est un habitué des collectes de sang à Aignan
Certes, comme nous le dit Rolande Delord, présidente de DSNA, « c'est partout pareil ». Certes, beaucoup de jeunes sont venus. Des jeunes qui sont devenus des fidèles : bravo à eux !
Mais il faut espérer que les prochaines collectes sang attireront plus de donneurs. Donner son sang est un acte de solidarité et de générosité envers les autres, qui ne coûte pas grand-chose et sauve des vies.
C'est aussi un acte qui lutte contre le repliement sur soi-même.

Ils attendent leur tour
DSNA remercie chaleureusement Christian Vivaldi pour les délicieuses pizzas et les tartes aux pommes offertes pour la collation qui suit le don du sang. Et « les hommes de l'ombre » qui ont installé la salle.
N.B. Les photos ont été communiquées par Rolande Delord.

Rolande Delord (3e à partir de la gauche) et l'équipe de bénévoles
Commentaires