Pas de surprise pour les condomois venus nombreux assister à la présentation des vœux par le maire Gérard Dubrac entouré d’une partie de son conseil municipal. Le maire après avoir retracé les événements 2015 et la mobilisation des condomois pour défendre les valeurs de la République a rappelé les engagements pris et sa volonté de tenir la ligne qu’il avait fixé avec sa majorité.
1,5 millions d’euros de baisse d’impôts
Malgré les projets en cours les prélèvements communaux pour les condomois vont continuer de baisser et devrait atteindre la somme de un million et demi d’euros au total à la fin du mandat. Quant aux projets dont celui de la rénovation des allées De Gaulle et des promenades : « Cela coutera un prix normal » et le financement s’étalera sur plusieurs exercice : « Si on ne peut pas le faire en 1 an on le fera en 2,3 ou 5 ans, nous ferons en fonction de nos possibilités »
La CCT avenir de note territoire
S’il est « Difficile d’apprendre à travailler ensemble », les élus de la Ténarèze doivent « accepter de déléguer une partie de leur pouvoir de décision ». Le maire et président de la CCT a annoncer que malgré le refus de prise de la prise de compétence scolaire en 2015, le projet serait de nouveau présenté aux élus dans les semaines à venir.
L’emplacement de l’Office de Tourisme de la Ténarèze avec la rénovation du centre Salvandy a été évoqué. « Nous avons besoin d’un office de tourisme Régional ».
En matière de sécurité l’implantation des outils de vidéo-protection devraient être opérationnels rapidement.
En 2016 Condom accueillera le Congrès Régional des sapeurs pompiers.