BASKET-BALL Championnat de France masculin Nationale 2 et 3


P1210514.JPG

Les deux équipes gersoises, Valence-Condom et Auch, reçoivent. Toutes les deux devront se surpasser pour s'imposer.

NATIONALE 2    

    Julien Bataille se confie

Le meneur de jeu, Julien Bataille, n’est pas surpris par les résultats de son équipe car il admet « que la nationale 2 c’est vraiment un autre niveau que la nationale 3. Il nous fallait un temps d’adaptation ce qui nous a permis d’accrocher au fil des rencontres quelques équipes sans cependant les vaincre. Puis finalement au bout de quelques matchs nos efforts ont été payants et cela s’est concrétisé en obtenant trois victoires ».

Et pour les obtenir ces trois victoires les joueurs du VCGB ont donné le maximum de leurs possibilités au niveau physique et du jeu. Julien Bataille en convient : « Ces efforts répétés usent mais on serre les dents car ce n’est pas facile d’être dans le dur lors des rencontres ».

De son côté Julien Bataille qui aurait de l’arthrose à un genou n’est forcément pas au mieux de sa forme et il en souffre. « C’est sûr qu’on attend beaucoup de moi pour tirer l’équipe vers le haut et donc j’admet que j’ai une part de responsabilité dans les résultats de mon équipe. J’espère cependant pouvoir tenir jusqu’à la fin de la saison ». Ce qui serait une bonne nouvelle pour le VCGB et ses supporters qui sont loin d’imaginer un arrêt de Julien Bataille.

LE MATCH

Valence-Condom 13e / 14 pts

Garonne ASPTT Basket 4e / 17 pts

LIEU Valence (Salle Jacques Baurens). Arbitres MM. Mathieu Bourette et Eddy Simard. HORAIRE Samedi 16 janvier à 20 heures.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Naouri ( ?), Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

GARONNE ASPTT Perrin, Darrigand, Steiner, Auriol, Mubarak, Blanchot, Gravanic, Mirkovic, Boulefaa, Caille. Entraîneur : Sébastien Boutin.

Pour ce dernier match de la phase aller à domicile, Valence Condom reçoit un habitué de la nationale 2, Garonne ASPTT Basket qui est issu du rapprochement des clubs de Basket Ball de Meilhan sur Garonne, Cocumont et Montpouillan. Cette formation a par trois fois depuis 2010 participé aux play-offs en vue d’une montée en nationale 1. C’est donc une équipe très expérimentée qui se présentera sur le plancher des arènes de Valence. Dans les rangs du GAB à noter les trois colosses du jeu intérieur, Aurélien Caille (2,03 m), Kader Boulefaa(2,05m), et Adam Mirkovic(2,03m). A cela il faut ajouter des joueurs éminemment reconnus comme l’ailier Rémi Menville et le meneur, Florian Darrigand. Et comme Garonne vient de réaliser un couac à domicile en s’inclinant face à Gardonne, tout laisse à penser que les protégés de Sébastien Boutin viendront aux arènes pour reprendre le point perdu.

L’entraîneur de Valence-Condom, Grégory Elorza, estime « qu’il faudra être à 120% de nos possibilités pour gagner ce match ». Ce qui ne sera pas forcément évident avec « une équipe qui n’a jamais pu participer au complet à un entraînement collectif », regrette Grégory Elorza. En effet, Johan Desbarats, Hakim Naouri, Samir Nasri, et Julien Bataille, blessés ont participé en douceur aux entraînements. Ce qui n’est pas la meilleure solution pour aborder le match face aux Lot-et-Garonnais. Soit, mais il faudra compter quand même sur la solidarité du groupe qui est capable de réaliser un miracle là où on l’attend pas.

NATIONALE 3   

Auch 7e / 16 pts

Horsarrieu 2e / 19 pts

LIEU Auch (Gymnase de Mathalin). ARBITRES  M. Eddy Alborghetti et Mme Virginie Otal. HORAIRE Samedi 16 janvier à 20 heures.

AUCH Agostini, Paradis, Belgroum, Loncini, Pujolle, Diallo, Chaléat, Mbelo, Versier. Entraîneur Jérôme Séailles.

HORSARRIEU Dussarat, Costedoat, Monfort, Dabadie, Laborde, Monblanc, Firmin, Fernandez, Gilbert, Bayle. Entraîneur : Philippe Carrère.

Pour ce premier match de la phase retour, il y aura de la revanche dans l’air sur le parquet de Mathalin, les Auscitains s’étant inclinés à l’aller chez le promu Horsarrieu, 84 à 70. Lequel effectue un parcours remarquable en s’octroyant la place de dauphin derrière le REAL Chalossais qui s’inclina d’ailleurs chez les Landais. C’est dire que cette formation possède tous les atouts pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Ses victoires à l’extérieur, (Val d’Albret, Albi, Mongaillard), ne laissent planer aucun doute sur ce point.

Auch ne peut que s’attendre à une rencontre extrêmement tendue tant en défense qu’en attaque. Face au jeu rapide et à l’adresse des Chalossais, les Auscitains privilégieront sans aucun doute la défense qui sera la clé du succès. Si tel est le cas avec la maîtrise des rebonds défensifs, la cavalerie auscitaine en diversifiant son jeu peut prendre à revers la défense visiteuse. Et prendre sa revanche en s’octroyant sa sixième victoire, histoire d’équilibrer les comptes, et de poursuivre la compétition avec plus de sérénité.  

IMG_5656.JPG
IMG_5656.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles