Découvrez l’art de la vannerie le temps d’une journée conviviale !
Participez à deux stages d’initiation à la vannerie animés par Chantal Fouillade, artisanne passionnée et créatrice de Chanta l’Osier. Elle vous fera découvrir son savoir-faire et vous guidera pas à pas pour que vous repartiez fièrement avec vos propres réalisations uniques.
-
Le matin, apprenez à fabriquer une tontine en osier, une structure élégante et naturelle idéale pour soutenir et mettre en valeur vos plantes en pot ou au jardin.
-
L’après-midi, laissez-vous séduire par la technique ancestrale du zarzo, originaire des Asturies en Espagne, et confectionnez votre corbeille tressée au charme authentique.
Au fil de cette journée, vous vous initierez aux gestes de base de la vannerie, découvrirez différents types d’osier et profiterez d’un moment créatif et chaleureux dans une ambiance bienveillante. Un atelier parfait pour allier découverte, artisanat et plaisir de créer de ses mains !
Commentaires