Appel à la mobilisation pour les salariés de Gerstube

La section CGT de Gerstube, l'Union locale CGT de Vic-Fezensac et  l'UD CGT 32 appellent à un rassemblement pour les salariés de Gerstube 

lundi 22 septembre à 13 h 30 

place de la mairie 

Lundi dernier, le Pdg de Gerstube  a refusé de rencontrer les salariés pour leur annoncer en personne sa décision de ne pas rouvrir l’usine. Face à ce silence, les travailleurs se sont tout de même rassemblés et ont lancé un appel à la population vicoise pour les soutenir. Leur détermination a porté ses fruits : l’employeur sera finalement présent à Vic-Fezensac les lundi 22 et 29 septembre.

Ces rendez-vous seront décisifs. Les représentants du personnel souhaitent d’abord une discussion franche et directe entre l’employeur et les salariés. Mais ils savent que leur parole pèsera davantage si élus et habitants se tiennent à leurs côtés.

« Une industrie qui ferme sur un territoire, c’est l’affaire de tous, car cela impacte directement un vaste bassin d’emplois », rappellent les salariés. Ils appellent donc les Vicois à se rassembler massivement ce lundi à 13h30 pour les soutenir et mettre le patron face à ses responsabilités

Pour rappel, fondée en 1947 et implantée depuis toujours route d’Eauze, Gerstube fait partie de l’histoire de Vic-Fezensac. Ses salariés ont contribué, durant près de 80 ans, au développement et au rayonnement de la ville, bien au-delà du territoire.

Détruite par un violent incendie en avril dernier, les espoirs de reconstruction de l'usine sur un autre site ont disparu avec l'annonce il y a trois semaines par le PDG du groupe de sa non-reconstruction.

Le syndicat insiste sur les conséquences de la fermeture : un recul économique et social durable qui affecterait l’ensemble du bassin d’emplois — agriculture, sous-traitants locaux, commerces, services privés et administrations.

Retrouvez notre article sur la mobilisation de lundi dernier :https://lejournaldugers.fr/article/86577-on-nous-laisse-dans-le-flou-rassemblement-devant-la-mairie-pour-lavenir-de-gerstube


 

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture