La mairie de Lectoure communique :
La ville de Lectoure a appris avec tristesse le décès, survenu le 6 août 2025 à Lectoure, de Georges Pivetta, ancien vice-président de la Régie rurale, artisan et chef d’entreprise. Xavier Ballenghien, maire de Lectoure, renouvelle, au nom du conseil municipal, ses sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, ainsi qu’à ses proches et collaborateurs.
Georges Pivetta était un artisan discret. Il s’est engagé pendant de longues années dans la promotion et le développement des Journées du patrimoine de pays et des Moulins. C’est grâce à lui, à son réseau et à son enthousiasme, que de nombreuses entreprises artisanales ont accepté de venir présenter leur savoir-faire à Lectoure.
C’est lui qui a initié, en collaboration avec l’équipe municipale, les Rencontres artisanes. Il a également contribué à la rédaction et à l’enrichissement de la Charte du bâti, aujourd’hui en vigueur. Ce travail ne saurait être passé sous silence, et la ville de Lectoure tient à le remercier pour sa grande contribution aux manifestations organisées par la délégation Urbanisme et Patrimoine, ainsi que pour sa collaboration étroite et constante, notamment avec Cristelle Calvi, responsable du service urbanisme, toujours dans l’intérêt de la commune.
Georges Pivetta était un homme d’action et de terrain. Avec ses employés et son fils Jérôme, il a rénové de nombreux hangars et façades. Il aimait profondément son métier, les vieilles pierres, le bâti ancien, et la richesse des travaux qu’il entreprenait. Car son métier en englobait plusieurs : il réunissait en lui de nombreuses compétences, ce qui le rendait unique.
« Georges possédait de grandes qualités humaines, et toujours ce petit sourire au coin des lèvres. Il a été d’une aide précieuse pour la ville, ses habitants, et les communes alentour. Il a contribué au dynamisme économique et à l’esprit entrepreneurial de Lectoure. Notre ville perd un homme profondément humain et serviable. Je renouvelle ici mes condoléances à sa famille, à tous ceux qui le pleurent et à qui il manque terriblement. Un hommage lui sera rendu lors de l’inauguration du Salon de l’Habitat et de la Décoration, le 20 septembre prochain », affirme Xavier Ballenghien, maire de Lectoure.
Commentaires