
Lancer de maillet
Le Championnat de France individuel de quilles au maillet individuel a été une réussite, tant sur le plan de son organisation que de son déroulement. Et les Gersois ont brillé.
Organisé le 26 juillet 2025 par La Quille Auscitaine et l'École de quilles au maillet de l'Adour, il a eu lieu au boulodrome d'Auch.

Lancer de maillet
On a noté la présence des Bitlles i Bowling Catalanes et de leur président Joan Ricart. On sait qu'un projet de promotion des jeunes est poursuivi en commun entre leur Fédération et la Fédération française de bowling et de sports de quilles.

La délégation catalane
Les trophées ont été remis en présence de Camille Bonne, responsable des sports au Conseil départemental, de Bernard Agut de Groupama et de David Taupiac, député du Gers.
Palmarès seniors (concours principal)
1er Sébastien Guitard, 2e Manuel Gomez, 3e Bil Poch.

Pour la consolante
1er Mathieu Molenat, 2e Nil Declaré, 3e Christophe Fratter.
Palmarès féminines en concours principal
1e Anne Marie Pinedo, 2e Heidi Ricard, 3e Gisèle Marciac.

Podium féminin
Pour le complémentaire
1e Geneviève Loriot, 2e Gladys Loriot, 3e France Lasserre.
Gladys Loriot, 3e France Lasserre.
Pour la consolante
1e Brigitte Cochet, 2e Anne Lamouret, 3ème Clarisse Loriot.
Pour les vétérans en concours principal
1er Alain Bovo, 2e Henri Denot, 3eme Pierre Darrodes.
Pour le complémentaire 1er Alain Mothe, 2e Francis Peyrelongue, 3e Gérard Catala.
Pour la consolante
1er Jean-Pierre Auguy, 2e Christian Couderc, 3e Jacques Michot.
Nos lecteurs n'ont pas manqué de remarquer que Alain Bovo, président du Comité départemental de bowling et sport de quilles du Gers a remporté le Concours principal des vétérans.
N.B. – Les données et les photos de cet article ont été communiquées par Alain Bovo; sur la photo du haut de page : le podium des vétérans.
Commentaires