Un souvenir philatélique officiel inédit pour l’étape d’Auch

Auch, 17 juillet 2025 – À l’occasion du départ de la 12ᵉ étape du Tour de France, qui relie la cité gasconne à Hautacam dans les Pyrénées, PHILAJEUNE, association fédérée des collectionneurs en Gascogne, dévoile une édition limitée destinée aux passionnés de cyclisme et de philatélie.

Auch attendait depuis 50 ans le passage du Tour sur ses terres, l’occasion de mettre à l’honneur la zone d’étape avec ce rare document philatélique commémoratif. Il s’inscrit dans le prolongement des précédentes initiatives de PHILAJEUNE autour du Tour de France, comme le souvenir à L’Isle-Jourdain célébrant le départ d’une étape en 2016 ou le passage de la Grande boucle à Auch en 2012.

 

Le souvenir proposé contient :

  • deux enveloppes personnalisées avec les timbres aux couleurs du Tour, figurant la présentation du maillot jaune sur l’escalier monumental ,

  • un cachet premier jour local tamponné le jour même à Auch,

  • Des cartes postales illustrées de l’événement.

Ce collector, en vente exclusivement sur le site officiel de PHiLAJEUNE et au départ de l’étape du 17 juillet, est proposé au prix de 10€ par correspondance au 4 rue Armagnac 32000 AUCH.

Il s’adresse à la fois aux collectionneurs et au grand public amateur de souvenirs.

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture