« Je suis pleinement satisfait de cette animation qui a été un véritable moment thérapeutique pour les résidents et les patients. Cette réussite revient aux animatrices qui ont parfaitement coordonnés les deux structures, l’HEPAD Robert Barguisseau et l’USLD les Jardins d’Automne, et aux services techniques de la mairie qui ont mis à notre disposition des tables, des chaises, des barrières et un grand merci à l’Union cyclotouriste auscitaine qui a participé pleinement à cette étape du Tour de France, le Tour de la Ribère », concluait ainsi cet après-midi du 4 juillet, Patrick Trieste, directeur de l’EHPAD et de l’USLD.
Une après-midi festive avec une quarantaine de spectateurs bien installés sur des chaises à l’ombre des platanes avec des brumisateurs mis en action par le personnel soignant et les bénévoles, qui ont pu suivre dans des conditions idéales ce premier Tour de la Ribère. Après le passage de la caravane, des voitures décorées aux couleurs du Tour de France, place à la douzaine de coureurs cyclistes qui ont effectué une dizaine de tours durant 25 minutes environ sous les chaleureux encouragements et applaudissements des spectateurs.
Puis ce fut le moment de la remise des médailles aux trois premiers, Jean-Pierre, Yves et Bernard, ce qui permit ensuite d’apprécier le goûter et de trinquer avec l’orangeade d’honneur.
EHPAD : Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
USLD : Unités de soins de longue durée