En route pour les trois Esti'Val de Gers de la saison

Ekrem photo (002).jpeg

Première date, jeudi 17 juillet à Panassac

Trois soirées musicales et gourmandes se préparent en Val de Gers… Organisées depuis 2015 par la Communauté de Communes et le festival Welcome in Tziganie, les Esti’val de Gers sont désormais un rendez-vous de l’été attendu, réunissant chaque soir près de 500 à 800 personnes, dans différents villages du territoire.

Cette année, c’est Ekrem Mamutovic Orkestar qui ouvrira le bal avec un concert à Panassac le 17 juillet. La célèbre fanfare rom du sud-est de la Serbie, récompensée à plusieurs reprises au festival de Guca, interprétera des airs traditionnels tziganes ainsi que leurs propres compositions avec la finesse et virtuosité qui la caractérise. En parallèle de son concert, ils animeront un stage de fanfare balkanique. Les participants auront l’opportunité d’y découvrir quelques morceaux d’Europe de l’Est, ainsi que de jouer aux côtés de l’orchestre lors d’une restitution qui précédera son concert.

Le stage aura lieu le 16 et 17 juillet de 13h à 17h à l'école de musique de Masseube, il est gratuit sur inscription ([email protected]).

L’Esti’val suivante aura lieu le 31 juillet à Barran, avec Occitanie Swing Reunion qui mêle swing manouche, bossa-nova ainsi que certains standards de jazz américain. Le groupe est composé de quatre musiciens virtuoses, dont le gersois Yannis Constans qui, avec Samson Schmitt, a conquis le public de Welcome in Tziganie cette année avec la présentation de son nouvel album « Esperanza ».

Enfin, vous pourrez découvrir le Tzila Brass le 14 août 2025 au hameau d’Artiguedieu (Seissan). Le groupe lyonnais propage avec une énergie communicative la magie des musiques balkaniques. Il interprète des morceaux traditionnels réarrangés aux sons des brass band américains, propulsant le public dans son univers dansant et explosif

Annonce locale
Festival Tempo-Latino
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles