À l’occasion de la 27ᵉ édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, qui se tiendra le 4ᵉ week-end de juin, les organisateurs invitent les acteurs locaux à mettre en lumière leur engagement en faveur du patrimoine rural et traditionnel.
Samedi 28 juin de 14 à 18 h le musée paysan d'Emile sera ouvert. Le tarif d'entrée au musée sera à 4,50 € adultes et 2 € pour les enfants de 6 à 12ans ( visite enfant avec le rallye junior et remise du diplôme de la meilleure Gasconne ). A 15 h la conférence " l’Agriculture en 1950 " proposée par Charles Lisandre,est gratuite.
« C’était en Gascogne dans les années 50 » est un livre de près de 300 pages est un témoignage de la vie rurale dans le Gers des années 1950. À travers souvenirs et anecdotes, l’auteur évoque l’amitié, les traditions, les métiers et la vie quotidienne dans les villages gascons. Avec une narration simple et authentique, l’ouvrage reflète les valeurs de solidarité, de proximité et de joie de vivre. Ce n’est pas un livre nostalgique, mais un hommage touchant à une époque révolue, enracinée dans la modestie et la fierté du terroir. Publié aux éditions Feuille à Feuilles à Condom, il est disponible dans plusieurs librairies locales.
Le musée sera ouvert dimanche 29 de 10 h à 18 h.