Le Tennis Club Risclois (TCR) organisait ce dimanche 15 juin, son 1er tournoi de Pickleball dans le hall des sports risclois, temps menaçant oblige. Une nouvelle pratique sportive qui emprunte au tennis sa pratique, au badminton son terrain et au volley son règlement.
« Nous organisons notre premier tournoi après la découverte de ce sport déjà pratiqué au niveau de Marciac et de Vic Fezensac dans le Gers » explique David Nart co-président du TCR. 16 équipes de 2 sont engagées pour cette matinée dans un tournoi exclusivement réservé aux licenciés de la Fédération française de Tennis, dont le club risclois est membre.
Le pickleball se joue donc sur un terrain de badminton avec une raquette pleine en carbone et avec une balle en plastique trouée. Yannick Maubareigh et Laurent Sabathé s’adjugent le double homme, Franck Ruffin et Sandrine Sanchez gagnent le double mixte.
Le club risclois, organisateur de ce 1er tournoi a vu le jour en 1972 et compte 40 adhérents dont 20 enfants. Les entraînements se font les Lundi et Jeudi à partir de 18 h et le samedi matin à partir de 9 h pour les enfants : bénévoles et agents communaux des sports participent aux entraînements.