Une initiative du Lion' s Club
A vélo sans âge, au bord du Lac de Marciac.
C'est vraiment touchant de voir comment cette activité en triporteur va permettre, aux aînés de la commune, de profiter de balades, de stimuler leurs sens, de partager des moments de convivialité et de renforcer les liens entre les générations.
Participer à ce repas champêtre, c'est non seulement soutenir une belle cause, mais aussi vivre un moment agréable en famille ou entre amis. L'apéritif sera servi en musique grâce à la participation gracieuse d'un groupe local, et, des activités nautiques seront proposées à demi tarif pour tous ceux qui auront déjeuné sur place.
Quelle belle opportunité de profiter d’un délicieux repas préparé par le Chef Renaud, pour seulement 15 euros : trois salades composées au choix, grillade de saucisse/merguez/ventrèche, et un choix de gâteau à l'orange, riz au lait, crème à la vanille ou salade de fruits en desserts. Pensez à réserver au numéro indiqué, le nombre de participants étant limité.
Les bénévoles de l'association A Vélo Sans Age seront là pour vous présenter nos objectifs et pourquoi pas, vous donner envie de nous rejoindre.
Un grand merci pour toute cette organisation et nous comptons sur votre présence.
À VÉLO SANS ÂGE, association loi de 1901, milite pour créer un monde où l’accès à une citoyenneté active rend heureux les citoyens âgés et leur offre la possibilité de rester une partie active de la communauté et de leur environnement.
Les Bénéficiaires
Grâce aux triporteurs, les résidents de l’EHPAD « Les Mille Soleils » et de « La Villa Bleue », une structure dédiée aux personnes en situation de handicap, pourrons découvrir la joie des balades régulières en pleine nature. Au rythme de trois sorties hebdomadaires, nos bénévoles passionnés et formés leur ouvriront un horizon de liberté et de bien-être, leur permettant de se reconnecter à la beauté du paysage environnant et de goûter le plaisir d’être au grand air.
Ces moments de convivialité renforcent le tissu social local, offrent un espace pour échanger et redécouvrir la chaleur humaine. Le parcours emprunte une voie piétonne reliant les établissements au lac aménagé du village, offrant un cadre naturel et sécurisé, idéal pour la détente.
Un Projet Local Soutenu et Partagé
Ce projet, porté par la mairie, les directeurs et les équipes de l’EHPAD et de « La Villa Bleue », a su mobiliser de nombreux volontaires prêts à pédaler pour apporter des moments de bonheur aux résidents. Lors du forum des associations, plusieurs bénévoles se sont déjà engagés pour faire de ce projet une réalité, avec l’envie commune de rendre la vie plus douce et joyeuse à nos aînés et aux personnes accompagnées.