Demi-finale du championnat de France de Fédérale 1 à Guéret: DRANCY - USL
Trois cars de supporters lislois ont rejoint Guéret pour cette demi-finale contre Drancy.
A la mi-temps, les Lislois menaient d’un petit point .Les Sang et Or courageux produisent beaucoup de jeu face à des parisiens dominés. En cette première période les parisiens se contentent de marquer au pied.. USL 13 - Drancy 12 / USL : 1 pénalité Bouisset (12) 1 essai Casta (38) 1transformatuon Bouisset (38) 1 drop de Redonnet ( 40+1 ) / Drancy: 3 pénalités. ( 20,22,28,34)
A la reprise, Drancy marque un essai à la 52ème minute, il est transformé. 2 minutes plus tard, les lislois répliquent avec un nouvel essai. Aussi sec Drancy s'offre une pénalité. Beaucoup de points en peu de temps; l'U.S.L met la pression et un essai collectif transformé leur permet de prendre l'avantage. Malheureusement pour les sang et or Drancy bénéficie d'une nouvelle pénalité dans la minute suivante. A la 73ème minute Bouisset réussit une pénalité, les lislois reprennent l'avantage 28 - 25 à quelques minutes du coup de sifflet final. A quelques instants de la fin de cette demi-finale le buteur de Drancy offre l'égalisation par une nouvelle pénalité.
Les prolongations suivent, à la 94ème minute l'équipe de Drancy marque et transforme un essai. Fin de la rencontre, les lislois malheureux perdent cette demi-finale.
Score final : USL 28 - Drancy 35
USL : 3 pénalités Bouisset (12,73,…) 3 essais Casta (38) Destarac (54) collectif ( 64)
2 transformations Bouisset (38) 1 drop Redonnet
( 40+1) 1 essai Destarac (54)
Drancy: 7 pénalités. ( 20,22,28,34,55, 65,80+2) 2 essais (52, 94) 1 transformation (52,94)
Bravo lislois pour cette formidable saison, une saison qui marquera l'histoire des sang et or.
Merci à Eric Bizard pour les informations.
Point de vue d'Eric Bizard
Les règles ne devaient pas être les mêmes qu’en championnat ! notamment sur les fameux écrans sifflés à l’envie ( mais que d’un côté …) qui ont pesé très lourd dans le résultat final. Sans parler du deuxième essai de Drancy … mais bon il paraît qu’il faut appeler cela des faits de jeu.
Les parisiens affichaient d’impressionnants gabarits mais nos avants ont fait jeu égal, n’ont pas cédé un pouce de terrain avec un remarquable courage
Bravo aux Lislois pour leur formidable saison