Inauguration ce vendredi à 19h du jardin "Deu Hountanèr"

unnamed (1).jpg

Le vendredi 6 juin à partir de 19 heures, en présence de plusieurs officiels, l’inauguration aura lieu sur le site, situé entre la rue Claude Ydron et l’avenue ville de Saint-Louis. Cette inauguration sera publique et tous les lectourois sont libres d’y participer. Quelques prises de parole dont celle des artistes, Nathalie Brevet et Hughes Rochette, permettra au public de comprendre le concept, la philosophie et l’idée artistique qui ont mené à la création de ce jardin tout à fait singulier. Une animation en direction du jeune public en collaboration avec l’association « Lectoure à voix haute » débutera à 18 heures et portera sur une découverte sensorielle et poétique du jardin. Un moment de convivialité viendra clôturer cette inauguration.

Grâce au mobilier installé sur l’ensemble du site, Jardin deu hountanèr est aussi une invitation à la détente et à l’évasion par la vue imprenable sur les Pyrénées, la vallée du Gers et la proximité avec les plantes. A l’occasion, trois capsules sonores seront installées ; elles permettront au public d’écouter les bruits du jardin ainsi qu’un dialogue entre des enfants et les artistes.

Jardin deu Hountanèr est une nouvelle étape des Itinéraires Artistiques du Pays Portes de Gascogne situé sur le circuit « Art et Environnement ». Son appellation est un clin d’œil à notre culture gasconne et signifie en français « Jardin du sourcier ».

Ce projet a été soutenu par le ministère de la Culture dans le cadre d’une commande publique, le programme européen Leader du Pays Portes de Gascogne et financé par la commune de Lectoure à hauteur de 97 943 euros, soit 25 % du montant total. Ce coût comporte l’aménagement du jardin et de l’œuvre.

Annonce locale
Festival Tempo-Latino
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles