Patrick Langlade, président du club photo vidéo de Miélan, était pleinement satisfait de la mise en place de cette exposition de photos, non seulement des membres de l’association miélanaise mais aussi d’élèves de CM2 de l’école primaire Jean Luro.
Grace à une collaboration efficace entre le club photo vidéo de Miélan et les enseignants de l’école, les enfants en classe de CM2 ont bénéficié, dans le cadre de leur cours d’expression artistique, d’une initiation à la photographie. Cette année, il a fallu faire face à un thème imposé : Nature morte. Ce qui a permis de rechercher et développer différentes interprétations du sujet : nature, peintures, composition artistique. Quelques traits d’humour se sont glissés dans les photos. Mr Dedieu, leur enseignant, mentionnait un téléphone portable ou un livre de contes apparus dans quelques photographies.
Jean Loup Arenou a remercié le club photo de participer à l’animation de la cité et de contribuer à une activité scolaire. Aux heures d’ouverture de la mairie, la visite de l’exposition est libre et gratuite.
Patrick Langlade remercia la municipalité de son soutien pour faciliter cette exposition. Il adressa ses félicitations aux adhérents du club qui contribuent à l’exposition dont le thème cette était « L’eau » avec des vues parfois fort éloignées de l’Astarac. Il souhaite que la relation qui s’est établie entre l’école primaire, ses enseignants, les élèves et les membres du club photo puisse perdurer.
Marc Dedieu, directeur de l’école primaire, souligna l’engouement de ses élèves pour des activités qui sollicitent le sens artistique des jeunes.
La soirée s’est prolongé pour déguster les toasts nombreux et variés confectionnés par les membres du club photo vidéo de Miélan.