Menu

AUCH Le concours départemental pour le développement de l

P1220641.JPG

Fait unique en France, la Prévention routière du Gers récompense les élèves en apprentissage anticipé à la conduite

A l’initiative de la Prévention routière de Gers et avec la participation de la Préfecture, de l’Éducation Nationale, de la mairie d’Auch, de la gendarmerie, et des auto-écoles s’est déroulé le samedi 9 janvier la remise des prix du 24ème concours départemental pour le développement de l’apprentissage anticipé à la conduite. Après les épreuves théoriques et de sélection où participèrent 1 552 élèves de classes de secondes des divers lycées gersois, ce sont les 54 premiers qui ont été qualifiés à participer aux épreuves de maniabilité aux volants de voitures sur le parking du Mouzon à Auch.

Et c’est vers midi que les 54 lauréats furent accueillis dans la salle du Mouzon pour connaître leurs résultats en présence du directeur du Cabinet du Préfet, Christophe Saint-Sulpice, des représentants des collectivités locales, de la présidente de la sécurité routière, Claude Dilhat, et de son directeur départemental, Bernard Ladevèze.

Mais avant la distribution des prix les divers intervenants devant des étudiants très attentifs mirent l’accent sur les bienfaits de la conduite accompagnée dont la lutte contre les comportements routiers dangereux en adoptant les bonnes habitudes de conduite. Et cela pour un meilleur confort des usagers de la route et pour la tranquillité des parents.

Les résultats des dix premiers

De nombreux prix ont été distribués allant de bons de 100 euros à 500 euros.

1. Nicolas Oliveira (Lycée Bossuet de Condom) ; 2. Adriana Tornil (Lycée Oratoire d’Auch) ; 3. Léa Fernandez (Lycée Oratoire d’Auch) ; 4. Raphaëlle Sampietro (Lycée Bossuet de Condom) ; 5. Adèle Martins (Lycée Oratoire d’Auch) ; 6. Sylvain Joubert (Lycée Oratoire d’Auch) ; 7. Nicolas Picard (Lycée d’Artagnan de Nogaro) ; 8. Baptiste Pomarelle (Lycée J. Saverne de l’Isle-Jourdain) ; 9. Ilies Zareb (Lycée le Garros d’Auch) ; 10. Ismaël Geisser (Lycée Bossuet de Condom).

P1220613.JPG
Les personnalités avant la remise des prix.
P1220643.JPG
Les 54 lauréats.
P1220638.JPG
Léa Fernandez à terminée du lycée de l'Oratoire d'Auch a terminée troisième des épreuves.
P1220639.JPG
Adriana Tornil du lycée de l'Oratoire d'Auch a terminée seconde des épreuves;
P1220641.JPG
Nicolas Oliveira du lycée Bossuet de Condom a terminé premier des épreuves.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles