Mauvezin affrontait Labejan en finale de championnat D2 à Lectoure. Les joueurs du duo Sabathé - André après une préparation minutieuse étaient conscient de l’enjeu, des attentes du club, et de la qualité de l’adversaire. Ils démarraient timidement la rencontre, ne parvenant pas à mettre leur jeu en place et Labejan sur coup franc touchait la barre à la 23eme. Les Mauvezinois se créaient par la suite plusieurs occasions mais les arrêts réflexes du gardien et un manque de spontanéité ne permettaient pas de les concrétiser.
Poussés par un public déchaîné venu en nombre en bleu et blanc, et soucieux de leur apporter le bonheur de la victoire, les joueurs du MFC dominaient la seconde mi-temps et ouvraient logiquement le score sur un penalty transformé par Marius à la 75eme. Sous pression, les bleus et blancs faisaient bloc et défendaient en équipe pour retenir les assauts de Labejan. Après 5 minutes d’arrêt de jeu intenables, l’excellent arbitre M Verdier sifflait la fin de la rencontre et délivrait tout le peuple Mauvezinois, qui pouvait exulter pour ce titre historique de champion du Gers.
Le MFC félicite l’équipe de Labejan pour son parcours, son état d’esprit, et remercie l’ensemble des supporters Mauvezinois qui se sont déplacés pour soutenir les joueurs ainsi que tous les partenaires du club qui ont contribué à la réussite de cette saison.